valsteken Posté(e) Mars 11, 2023 Posté(e) Mars 11, 2023 Bonjour, la courroie de l'axe x a cassée. Je ne comprends pas comment accéder à l'endroit dans le charriot de l'axe x afin de la défaire pour la remplacer. Je ne voudrai pas tout démonter, il y a tellement de réglage que je ne veux pas tout dérégler. C'est une courroie de 6 mm de large, j'ai pu compter 50 dents environ sur 10 cm, il y a 2 mm entre chaque centre des dents. Je ne vois pas de référence sur la courroie afin de savoir ce que je dois commander, peut être que les références se trouvent dans le charriot de l'axe x ? Merci de votre aide.
PPAC Posté(e) Mars 11, 2023 Posté(e) Mars 11, 2023 (modifié) Salutation ! Je parle sans savoir car je n'ai encore jamais joué avec un laser CO2 Sans donner au minimum, une référence, ou une marque, voir des photos de là où passe cette courroie, cela ne va pas être simple de t'aider. Il y a 8 heures, valsteken a dit : C'est une courroie de 6 mm de large, j'ai pu compter 50 dents environ sur 10 cm, il y a 2 mm entre chaque centre des dents. Sinon les courroies "GT2" (ayant un pas de 2 mm) semble le standard pour nos machine donc c'est probablement une courroies "GT2 largeur 6mm". Modifié (le) Mars 11, 2023 par PPAC 1
divers Posté(e) Mars 12, 2023 Posté(e) Mars 12, 2023 Avant d’essayer de changer cette courroie, il te faut comprendre pourquoi elle a lâchée. 1
valsteken Posté(e) Mars 12, 2023 Auteur Posté(e) Mars 12, 2023 il y a une heure, divers a dit : Avant d’essayer de changer cette courroie, il te faut comprendre pourquoi elle a lâchée. Bonjour, je venais de changer le tube laser car mon ancien tube était très faible et en fin de vie. Une fois tout bien réglé, j'ai lancé une coupe mais malgré que je ne l'avais pas mis en pleine puissance, le bois que je découpais a fait quelque mini flamme qui ont fini d'endommager la courroie qui avait déjà 4 ou 5 ans. Il y a 12 heures, PPAC a dit : Salutation ! Je parle sans savoir car je n'ai encore jamais joué avec un laser CO2 Sans donner au minimum, une référence, ou une marque, voir des photos de là où passe cette courroie, cela ne va pas être simple de t'aider. Sinon les courroies "GT2" (ayant un pas de 2 mm) semble le standard pour nos machine donc c'est probablement une courroies "GT2 largeur 6mm". Je n'ai pas de référence, c'est une machine chinoise et je n'ai pas de notice. j'ai commandé une GT2 et je dois la recevoir demain. Je n'ai pas assez d'accès pour prendre des photos qui seraient assez visible. 1
PPAC Posté(e) Mars 12, 2023 Posté(e) Mars 12, 2023 il y a 4 minutes, valsteken a dit : Une fois tout bien réglé, j'ai lancé une coupe mais malgré que je ne l'avais pas mis en pleine puissance, le bois que je découpais a fait quelque mini flamme qui ont fini d'endommager la courroie qui avait déjà 4 ou 5 ans. C'est pas vraiment la même chose, mais cela me fait penser a ceux (par exemple, moi quand je suis pas réveillé) qui avec une scie électrique coupe le câble d'alimentation lors de la découpe car ils n'avaient pas fait attention que le câble passe juste en dessous ... il y a 8 minutes, valsteken a dit : Je n'ai pas de référence, c'est une machine chinoise et je n'ai pas de notice. Ha oui là c'est pas simple ... même pas un lien d'achat ? il y a 8 minutes, valsteken a dit : j'ai commandé une GT2 et je dois la recevoir demain. Je n'ai pas assez d'accès pour prendre des photos qui seraient assez visible. Bonne réception, mise en place et tiens nous au jus.
valsteken Posté(e) Mars 12, 2023 Auteur Posté(e) Mars 12, 2023 il y a une heure, PPAC a dit : C'est pas vraiment la même chose, mais cela me fait penser a ceux (par exemple, moi quand je suis pas réveillé) qui avec une scie électrique coupe le câble d'alimentation lors de la découpe car ils n'avaient pas fait attention que le câble passe juste en dessous ... Ha oui là c'est pas simple ... même pas un lien d'achat ? Bonne réception, mise en place et tiens nous au jus. voici le lien : https://fr.aliexpress.com/item/32814454225.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.34.7e9f5e5bEZS91k&gatewayAdapt=glo2fra
PPAC Posté(e) Mars 13, 2023 Posté(e) Mars 13, 2023 Il y a 23 heures, valsteken a dit : voici le lien : https://fr.aliexpress.com/item/32814454225.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.34.7e9f5e5bEZS91k&gatewayAdapt=glo2fra Ha oui là pas simple ... comme il n'y a que la référence du système de refroidissement cela n'aide pas plus. Mais je me dit que cela ressemble beaucoup a certain "laser co2 VEVOR". Donc peut être y a t'il des similarité pour le montage des courroies ....
valsteken Posté(e) Mars 13, 2023 Auteur Posté(e) Mars 13, 2023 Il y a 3 heures, PPAC a dit : Ha oui là pas simple ... comme il n'y a que la référence du système de refroidissement cela n'aide pas plus. Mais je me dit que cela ressemble beaucoup a certain "laser co2 VEVOR". Donc peut être y a t'il des similarité pour le montage des courroies .... Bonjour, en effet, ce sont des machines identiques. Je viens de tchatter avec le sesrvice client de VEVOR et ils n'ont pas de courroie. J'ai réussie à démonter le charriot où est fixée la courroie, et je sais maintenant que c'est une courroie fermée qui mesure environ 150 cm de long. Merci de votre généreuse aide Voici quelques photos de ma courroie et du charriot
Messages recommandés