retreta83 Posté(e) Mars 12, 2023 Posté(e) Mars 12, 2023 Bonjour Après réglage du débit puis du plateau, mes impressions sont meilleures sauf que à la première couche j'ai des marques qui me font supposer que mon débit est encore trop fort. Comme ont peu le voir sur cette photo, j ai des lames blanches lors de la réalisation de la première couche. Température du plateau 55° demandé, extrudeur à 200° PLA Sunlu Plus, plateau nettoyé au produit à vaisselle. Vous en pensez quoi ? Retreta En cherchant sur ce forum je crois avoir ma réponse, mais si un expert pouvais me le confirmer ça serait super. Je pense en voyant les marques que cela proviendrait du pignon d'extrudeur qui n'entraine pas correctement le filament. D'ailleurs il claque légèrement lors de l'impression, et à la deuxième couche les marques sont dans l'autre sens ! Un expert peut confirmer svp ? Merci
PPAC Posté(e) Mars 12, 2023 Posté(e) Mars 12, 2023 (modifié) il y a 40 minutes, retreta83 a dit : En cherchant sur ce forum je crois avoir ma réponse, mais si un expert pouvais me le confirmer ça serait super. Je pense en voyant les marques que cela proviendrait du pignon d'extrudeur qui n'entraine pas correctement le filament. D'ailleurs il claque légèrement lors de l'impression, et à la deuxième couche les marques sont dans l'autre sens ! Là, pour moi, c'est de la sur-extrusion ( on vois bien la ligne en cours "déborder" de sont chemin il y a 40 minutes, retreta83 a dit : ) , donc comme il s'agit de la couche initial, soit, le "débit de la couche initial" a ajuster ou la distance buse <> plateau (un peut trop proche) a ajuster (Z offset si tu a cela) , soit le débit général a ajuster. Le 15/08/2019 at 14:12, fran6p a dit : Voici comment reconnaître la qualité du réglage en fonction de ce qui est imprimé. Et pour rappelle Modifié (le) Mars 12, 2023 par PPAC 1
retreta83 Posté(e) Mars 12, 2023 Auteur Posté(e) Mars 12, 2023 Bonjour et merci @PPAC pour ta réponse. Oui sur mon Artillery Sidewinder X1, j'ai le réglage Z Offset. J'imprime encore pendant 5 heures, je vais voir mes réglages dans l'après-midi. Je vais revoir le réglage du débit de l'extrudeur, pas facile à affiner. Encore merci et bonne journée Retreta
fvuichard Posté(e) Mars 12, 2023 Posté(e) Mars 12, 2023 Je confirme les dires de @PPACsi les couches suivantes sont bonnes, c'est que tu es trop près du plateau (z-offset à augmenter) sinon, c'est que ton débit est trop élevé.
retreta83 Posté(e) Mars 12, 2023 Auteur Posté(e) Mars 12, 2023 J'ai réduit mon débit, mais pas encore testé, malgré le réglage de l'extrudeur qui semble correct. Mais en augmentant le Z Offset, j'ai tout de même une couche plus lisse. Je vais tester tout ça demain. Merci pour vos retours d'info @fvuichard @PPAC 1
Messages recommandés