Aller au contenu

GO Print

Bruit axe Z FLSUN V400


Hellsy

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis totalement débutante en impression 3D, j'ai une FLSUN V400 depuis environ 1 semaine, j'ai vidé une bobine de 1kg de PLA histoire de m'amuser un peu dessus (torture test, tour de chaleur, dé de calibration etc. etc. bref nouveau jouet quoi ^^)

Globalement, tout se passe bien, les impressions sont belles.. Mais j'ai un bruit de "grincement" sur l'axe Z qui ne change pas, quelque soit le serrage de la courroie 😕

J'ai l'impression que le bruit est au niveau du moteur.

Je vous joins une vidéo pour entendre le bruit, si qq1 sait de quoi ça vient et ce que je peux y faire?

vidéo

 

Merci 🙂

 

Modifié (le) par Hellsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

la première des choses à vérifier est la répétabilité, je ne connais pas cette imprimante mais pour avoir eu une delta made in home...

Ta vidéo est courte donc si tu fais un home est ce que le bruit est permanent, répétitif à fréquence identique, répétitif mais aléatoire?

- permanent, grande chance que cela vienne du moteur

- répétitif à fréquence identique, moteur ou poulie (selon fréquence)

- répétitif mais aléatoire voir la courroie ou chassie.

Attention sur une delta la tension de la courroie joue sur quasiment tout, qualité des prints, bruit, usure... elles doivent être tendue mais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je bouge l'axe à la main le bruite est déjà là.

J'ai l'impression que le bord de la courroie frotte contre le flasque de la poulie. Ce qui voudrait dire que le moteur est pas parfaitement aligné.

Il faut que je me motive à démonter cet axe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Entre temps j'ai fait un truc peut-être pas très pro mais je n'ai plus de bruit et aucun soucis d'impression x)