Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je lance un sujet sur nos impressions, ratés, fiertés, etc

voici ma contribution. 

IMG_1205.JPG

IMG_1207.JPG

IMG_1211.JPG

IMG_1215.JPG

IMG_1199.JPG

Posté(e)

Bonjour sympa tes impressions. Et moi aussi j'adore la poubelle

Je suis rassuré de voir ce que tu tires de ton imprimante qui à l'air d'être la même que la mienne.

Moi pour l'instant j'en suis à améliorer mon imprimante. Cela fait un 3 semaines que je l'ai et comme je ne peux imprimer que le week-end vu le temps énorme que cela prend j'avance pas vite.

Donc hier j'ai monté l'interrupteur secteur trouvé là http://chezcyril.over-blog.com/2016/01/prise-avec-fusible-et-interrupteur-pour-imprimante-3d-prusa-i3.html  voir photo

J'ai amélioré le modèle en y ajoutant les trous de fixation (ils utilisent les vis du support moteur de la vis Z); Ils vont bien mais il faut encore améliorer ce modèle en augmentant de 0.2 mm la hauteur de la découpe rectangulaire recevant l'ensemble inter-fusible-socle (j'ai du limer) et puis en prévoyant des petites encoches pour limiter l'épaisseur au niveau des griffes de blocage de l'ensemble car elles ne mordent pas le panneau est trop épais. J'ai monté comme ça je dois faire attention car si je tire sur la fiche tout à tendance à venir. Je corrigerais le modèle à l'occasion (j'ai acheté un interrupteur d'avance alors je peux mesurer dessus) mais je ne re-imprimerai pas me demander le stl corrigé si cela vous intéresse.

Et puis aussi mes écrous de support de bobine http://www.thingiverse.com/thing:1803574 : j'en avais marre de voir la bobine tourner par à coup, et j'avais des problèmes de pertes de pas que j'ai imputé à ça (en fait c'était plus je pense des courroies pas assez tendues). Bon enfin avec ça la bobine tourne comme une horloge (pensez quand même a bloquer la translation avec 4 écrous (2 écrous et 2 contre-écrous) de la tige fileté sans ça comme c'est la tige fileté qui tourne avec son filetage elle se déplace latéralement et finit par tomber du support voir photo).

IMG_20161022_193212099.jpg

IMG_20161023_233410021.jpg

Posté(e) (modifié)

@nicephore Merci, en fait elle me sert à mettre toutes les chutes de filament (pratique)

@Jeannot40 j'ai également fait la même évolution.

IMG_1231 V2.jpg

Je prends l'idée pour la bobine, je m'en occupe ce WE.

Pareil, la semaine c'est plus dur

Autre tentative pour vérifier mes réglages, j'ai imprimé l'exemple Chess fournit dans la carte mémoire de l'imprimante.

J'ai eu des problèmes de décollage de la pièce. Finalement j'a slicé moi même le STL, c'est nickel !

IMG_1232 V2.jpg

IMG_1233 V2.jpg

Modifié (le) par Patave