Calyan Posté(e) Octobre 22, 2016 Posté(e) Octobre 22, 2016 (modifié) Bonjour, j'ai un probleme avec ma disco 200, elle arrette d'imprimer au bout de 3mn et ce quelque soit l'objet et sur la discoled c'est ecris chauuffe en cours..... Malgrer la mise a jour avec Dagomapp, impression parfaite etc le probleme est toujours la impossible d'imprimer un quelconque objet Quelle st le probleme? Modifié (le) Octobre 22, 2016 par Calyan
Gg45 Posté(e) Octobre 22, 2016 Posté(e) Octobre 22, 2016 Salut, désolé mais tes "fantaisies" ne donnent pas vraiment envie de lire ton message. J'ai essayé tout de même, et franchement je n'ai pas tout compris...
legired Posté(e) Octobre 22, 2016 Posté(e) Octobre 22, 2016 Salut, comme mon voisin du dessus, ça pique plus les yeux que autre chose, tu aurais mieux fait de prendre ce temps a te présenter, c'est la moindre des choses quand on vas sur un forum (ce n'est pas le forum de Dagoma ici, juste un partenariat) Si j'ai bien compris tu as la box discoled, a savoir qu'il y as énormément de problème sur cette machine actuellement, je te laisse effectuer une recherche sur le forum pour trouver des informations. 1
Djdirtboy Posté(e) Octobre 22, 2016 Posté(e) Octobre 22, 2016 (modifié) C'est un des bugs connus avec la box Oled. Ce bug n'est toujours pas corrigé mais cela n’empêche pas Dagoma de la vendre et de refuser le remboursement car "ils travaillent dessus". Depuis ils sont passés à la Easy donc ils ne corrigeront jamais ce problème. Modifié (le) Octobre 22, 2016 par Djdirtboy
Calyan Posté(e) Octobre 22, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2016 (modifié) il y a une heure, Gg45 a dit : Salut, désolé mais tes "fantaisies" ne donnent pas vraiment envie de lire ton message. J'ai essayé tout de même, et franchement je n'ai pas tout compris... c'est corriger il y a une heure, legired a dit : Salut, comme mon voisin du dessus, ça pique plus les yeux que autre chose, tu aurais mieux fait de prendre ce temps a te présenter, c'est la moindre des choses quand on vas sur un forum (ce n'est pas le forum de Dagoma ici, juste un partenariat) Si j'ai bien compris tu as la box discoled, a savoir qu'il y as énormément de problème sur cette machine actuellement, je te laisse effectuer une recherche sur le forum pour trouver des informations. merci pour vos reponse et désoler c'est la traduction automatique, je ne l'utiliserais plus. Pour la presentation j'y vais de ce pas...je pensai que c'etais deja fait il y a 18 minutes, Djdirtboy a dit : C'est un des bugs connus avec la box Oled. Ce bug n'est toujours pas corrigé mais cela n’empêche pas Dagoma de la vendre et de refuser le remboursement car "ils travaillent dessus". Depuis ils sont passés à la Easy donc ils ne corrigeront jamais ce problème. je deconnacte la discoled et refais une mise a jour Et merci encore Modifié (le) Octobre 22, 2016 par Calyan
Gg45 Posté(e) Octobre 22, 2016 Posté(e) Octobre 22, 2016 il y a une heure, Djdirtboy a dit : C'est un des bugs connus avec la box Oled. Ce bug n'est toujours pas corrigé mais cela n’empêche pas Dagoma de la vendre et de refuser le remboursement car "ils travaillent dessus". Depuis ils sont passés à la Easy donc ils ne corrigeront jamais ce problème. Bug connu ? Moi j'utilise l'écran Oled depuis longtemps et je n'ai jamais eu le soucis. D'autre part, vu que c'est une box, ce n'est pas au créateur de celle-ci de régler les problèmes ? #Calyan : Tu as modifié ton firmware récemment ? Tu as utilisé Dagom'app ?
Djdirtboy Posté(e) Octobre 22, 2016 Posté(e) Octobre 22, 2016 à l’instant, Gg45 a dit : Bug connu ? Moi j'utilise l'écran Oled depuis longtemps et je n'ai jamais eu le soucis. D'autre part, vu que c'est une box, ce n'est pas au créateur de celle-ci de régler les problèmes ? Quand j'ai installé la box, j'avais des freezes complet de l'imprimante et des gouttes sur les objets imprimés. On m'a fait essayer plusieurs firmwares qui n'ont pas servi à grand chose car c'est la carte qui est trop faible pour gérer l'écran. Au téléphone et ils m'ont bien dit que c'était un bug connu et qu'ils y travaillaient. La box est vendue et distribuée par Dagoma, ils sont donc légalement responsables en cas de problèmes. Leurs CGV ne différencient pas les box des autres produits, donc ils doivent les prendre en garantie et en assumer le remboursement en cas de non-fonctionnement.
Gg45 Posté(e) Octobre 22, 2016 Posté(e) Octobre 22, 2016 (modifié) Moi mon écran a toujours plutôt bien fonctionné, il arrive parfois qu'il ne reçoive plus les infos pendant les impressions top longues, mais sinon ça n'a jamais impacté mes impressions. Pour le remboursement de ta box tu n'as pas dû beaucoup insister car en principe ils ne font pas d'histoire.. Modifié (le) Octobre 22, 2016 par Weiling Je stop le hs..
Djdirtboy Posté(e) Octobre 22, 2016 Posté(e) Octobre 22, 2016 Je ne peux pas être déçu par le résultat, vu que l'imprimante ne fonctionne pas comme elle doit. Si Dagoma fournissait le matériel et les logiciels correctes qui permettent de faire des impressions convenables comme prévu (je n'ai pas dit parfaites) je n'aurais pas le même discours. PS: Pour le remboursement, j'ai demandé deux fois, les deux fois ont été refusées. Et depuis le début, on me promet un geste commercial, je l'attend toujours. Je leur avait même dit que les FdP gratuit à l'achat de l'écran me suffisaient, réponse négative.
La Bidouille Posté(e) Octobre 22, 2016 Posté(e) Octobre 22, 2016 No comment manque total d'objectivité etc ....etc ....
delirium07 Posté(e) Octobre 22, 2016 Posté(e) Octobre 22, 2016 il y a 8 minutes, Gg45 a dit : Excuse-moi La bidouille, mais dans le domaine du bashing tu te poses là aussi... Depuis quelques temps toi aussi systématiquement tu tapes sur Dagoma. On a chacun notre expérience, positive ou négative mais il faut arrêter de s'acharner ainsi, ça devient ridicule. Je ne veux pas faire de hors sujet et polluer le post de Calyan, je te laisse le faire, tu en as plus l'habitude que moi. Je comprend pas comment on peut parler de bashing quand on évoque des faits . Faut dire aussi que c'est bien a la mode , si on met pas bashing dans tous nos message on est pas geek . Il faudrait de temps en temps remonter aux sources et aller voir la définition du bashing !!
Djdirtboy Posté(e) Octobre 22, 2016 Posté(e) Octobre 22, 2016 @Calyan Une autre possibilité c'est la résistance de chauffe qui soit morte. Est ce que la tête chauffe réellement? /!\ ne met pas ton doigt dessus, approche le sans toucher.
Calyan Posté(e) Octobre 22, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2016 oui la tete chauffe, et quand je lance le reglage de tempéerature dans dagomapp elle monte bien a 150°c puis elle a plus de mal vers les 200°c
Djdirtboy Posté(e) Octobre 22, 2016 Posté(e) Octobre 22, 2016 (modifié) Peux tu essayer de régler une température vers les 180°. Si l'imprimante va plus loin, éteins la car l'extrudeur va claquer fortement. Avec ce test on peut savoir si c'est la chauffe, la sonde ou autre chose qui bug. Modifié (le) Octobre 22, 2016 par Djdirtboy
Weiling Posté(e) Octobre 22, 2016 Posté(e) Octobre 22, 2016 Il y a 2 heures, Weiling a dit : Attention, on reprends le sujet svp.. ça me soûle de devoir me répéter à chaque fois.. pas de chamailleries..
nicephore Posté(e) Octobre 22, 2016 Posté(e) Octobre 22, 2016 il y a 8 minutes, Calyan a dit : le lecteur sd viens de casser..... Aïe. T'es bon pour un retour chez dagoma, ou faire fonctionner sur Pc.
black windows Posté(e) Octobre 22, 2016 Posté(e) Octobre 22, 2016 Bonjour, Attention au pilotage par pc, car si vous avez des difficulté au niveau de la chauffe, 2 causes possibles: 1 sonde qui bugg ou est en fin de vie 2 cartouche de chauffe qui merde Dans les 2 cas il devient dangereux de la faire fonctionner sans un diagnostic pour trouver la cause ( et cela quelque soit l'imprimante dagoma, prusa ou machin chose). La sécurité des biens et des personnes avant tout. Black windows
Calyan Posté(e) Octobre 22, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2016 je tente avec pronterface.... Il y a 1 heure, nicephore a dit : Aïe. T'es bon pour un retour chez dagoma, ou faire fonctionner sur Pc.
Calyan Posté(e) Octobre 22, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2016 il y a une heure, black windows a dit : Bonjour, Attention au pilotage par pc, car si vous avez des difficulté au niveau de la chauffe, 2 causes possibles: 1 sonde qui bugg ou est en fin de vie 2 cartouche de chauffe qui merde Dans les 2 cas il devient dangereux de la faire fonctionner sans un diagnostic pour trouver la cause ( et cela quelque soit l'imprimante dagoma, prusa ou machin chose). La sécurité des biens et des personnes avant tout. Black windows je reste a coté au cas ou
nicephore Posté(e) Octobre 22, 2016 Posté(e) Octobre 22, 2016 Sur les dago je ne sais pas mais dans Marlin y-a une protection (hotend et bed)
Calyan Posté(e) Octobre 22, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2016 bon ben ca veut pas non plus, toujours le meme probleme
nicephore Posté(e) Octobre 22, 2016 Posté(e) Octobre 22, 2016 Ta carte est Melzi ? Si oui sache que sur une base Arduino Leonardo. Tu devrais faire le test sans l'écran (le désactiver dans le FW) car en fait ce type d'écran est très gourmand en ressource et du coups la Melzi rame.
Calyan Posté(e) Octobre 22, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2016 (modifié) il y a 20 minutes, nicephore a dit : Ta carte est Melzi ? Si oui sache que sur une base Arduino Leonardo. Tu devrais faire le test sans l'écran (le désactiver dans le FW) car en fait ce type d'écran est très gourmand en ressource et du coups la Melzi rame. Peut tu m'en dire plus? Je suis débutant... J'ai essayer en débranchant l'écran physiquement mais c'est pareille Modifié (le) Octobre 22, 2016 par Calyan
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