Aller au contenu

GO Print

Comment paramétrer "les origines" d'une X1 ?


Ninomalbinho

Messages recommandés

Bonjour, je suis un peu chat noir en ce moment...

Après avoir changé les ressorts par des tampons, j'ai souhaité paramétrer mon plateau. Mais en le faisant, les tampons étant bien raides, ça m'a fait "sauter" le plateau qui a perdu ses origines. En fait, je pense que seule l'origine du Y est impactée, mais je ne sais pas comment y remédier pour le configurer.

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ninomalbinho a dit :

Bonjour, je suis un peu chat noir en ce moment...

Après avoir changé les ressorts par des tampons, j'ai souhaité paramétrer mon plateau. Mais en le faisant, les tampons étant bien raides, ça m'a fait "sauter" le plateau qui a perdu ses origines. En fait, je pense que seule l'origine du Y est impactée, mais je ne sais pas comment y remédier pour le configurer.

D'avance merci !

Peux expliquer clairement ce qui c'est passer j'ai pas bien tout compris la hormis que tu as changer les ressort part des tampon silicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé si ce n'était pas clair 😅

En souhaitant tourner une des roues pour régler le niveau du plateau, j'ai emmené le plateau car ça forçait beaucoup avec les tampons, du coup le plateau s'est déplacé et il était perdu ensuite lorsque je souhaitais continuer les réglages. Le Y continuait de tourner alors qu'il était arrivé en butée théoriquement. 

Mais en allant revoir ça il y a peu de temps, (malgré des resets ce matin), et bien il semble que de problème il n'y ait plus 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ninomalbinho a dit :

En souhaitant tourner une des roues pour régler le niveau du plateau, j'ai emmené le plateau car ça forçait beaucoup avec les tampons, du coup le plateau s'est déplacé et il était perdu ensuite lorsque je souhaitais continuer les réglages. Le Y continuait de tourner alors qu'il était arrivé en butée théoriquement. 

Si le plateau a bougé imprimante en marche, il suffit de sortir de la procédure de réglage et de refaire un Home, ça recale tous les axes.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la dit @Savate dans ce cas un simple Home de ton axe voir de tout les axes et ton imprimante aura retrouvé ces petits. Si par contre en faisant un Home du Y ton imprimante force la cela laisse supposer que ton endstop pourrait être en panne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...