Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Upgrade de ma X1 et le début des problèlmes


Samy5

Messages recommandés

Bonjour les amis,

J'ai voulu upgrade un peu ma X1 (qui a un plateau creux environ 0,2/0,3 mm)

  • j'ai installé un bed PEI (c'est tellement bien)
  • j'ai installé le firware Marlin 2.0.8.1 pour pouvoir faire mon leveling sur 9 points et corriger un max le défaut du plateau
  • j'ai changé les ressorts du bed pour mettre des tampon en silicone (c'est top aussi)

// Ici c'était le top

// et après

  • j'ai changé l'extrudeur pour du metal et dans la foulée le PTFE pour du capricorn
  • j'ai terminé avec un changement de buse (acier trempé) et le Heat break (pour la version de Trianglelab v6 bi-métal en alliage de titane)

Après tout ceci, la galère a commencé ...

La buse a commencé a se boucher .... ainsi que le Heat break ... le PTFE capricorn a fondu au contact du heatbreak ce qui a bloqué le filament aussi ....

Côté filament, j'imprime 99% du temps du PLA (SUNLU+ ou Wanhao) / j'ai imprimé 1 fois du TPU

Pendant le démontage de la tête, le PTFE était soudé au heatBreak, j'ai du tirer à fond j'ai dévissé la buse bouchée et j'ai voulu retirer le heatBreak et là : un ENFER / il avait complétement fusionné avec la pièce métallique ....

Verdict : le nouveau Heat break est complètement mort et la buse en acier est bouchée .... et le PTFE capricorn j'ai des doutes sur la qualité

 

-> En attendant, j'ai remonté l'ancien matos (d'origine) ce matin et j'ai lancé un print et j'ai l'impression que ça fonctionne comme avant. (déjà 1h de print sans souci, encore 20min)

 

Je voudrais comprendre/savoir si j'ai mal choisi mon Heat break, la buse en acier ou le PTFE ? Et si c'est le cas, ce que j'aurai du prendre ?
 

Merci par avance pour le coup de pouce 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Samy5

Pour que ton PTFE capricorne fonde et fusionne avec le Heatbreal bimetal il faut que ce dernier atteigne la temp° de plus de 240°c et cela implique que ton ventilateur de l'extrudeur le 4010 a gauche ne tournait pas et ne refroidissait pas l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MrMagounet

Merci pour ton retour,

J'imprime max à 210° et le ventilateur fonctionne bien.
Typiquement depuis ce matin, avec le matos d'origine, le print se passe correctement sans souci.

Côté upgrade, ce que j'ai pris est bon ? ou ce n'était pas les bons choix ?

Pour le PTFE capricorne, en fouillant sur le net, j'ai vu qu'il y avait apparemment beaucoup de contrefaçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samy5 a dit :

Salut @MrMagounet

Merci pour ton retour,

J'imprime max à 210° et le ventilateur fonctionne bien.
Typiquement depuis ce matin, avec le matos d'origine, le print se passe correctement sans souci.

Côté upgrade, ce que j'ai pris est bon ? ou ce n'était pas les bons choix ?

Pour le PTFE capricorne, en fouillant sur le net, j'ai vu qu'il y avait apparemment beaucoup de contrefaçon

oui mais la c'est même une contrefacon de PTFE capricore mais mais du simple tuyaux pourri. Passer par un heatbreak bimetal fait que tu a moins de température qui monte sur l'extrudeur et donc le PTFE est moins solicité. J'imprime pas mal de PETG a 240°c sur la Genius j'ai un heatbreak Bi metal Trianglelab et un bout de PTFE que j'ai acheter 2€ chez Trianglelab du PTFE basic pas du capricorne et en en 2 ans d'utilisation j'ai jamais eu un seule soucis.

Question le ventilo tu la remis dans le bon sens ? la flèche va bien vers le heatbreak ?

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que là, le PTFE est plus que null / je viens de tenter un truc simple : une bougie et j'ai placé un morceau du PTFE à côté .. et verdict le PTFE se rétracte après quelques secondes 😱😱😱  il se rétracte comme une gaine rétractable pour de l'électronique : pas autant heureusement mais c'est hallucinant

Oui le ventilateur est positionné correctement. Depuis ce matin le print continu et 0 souci avec nous les éléments de base remontées.

Je pense que mon souci est bien lié aux : PTFE / la buse / heatbreak

 

Tu aurais des liens sur quoi prendre afin de remplacer pas des éléments plus qualitatif que les éléments de base de la X1 ?
J'ai vu également des upgrades : de l'extrudeur par d'autre, ou de rester sur le modèle de base en changeant le bloc de chauffe etc... Mais je suis un peu perdu 😄
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Samy5 a dit :

Oui je pense que là, le PTFE est plus que null / je viens de tenter un truc simple : une bougie et j'ai placé un morceau du PTFE à côté .. et verdict le PTFE se rétracte après quelques secondes 😱😱😱  il se rétracte comme une gaine rétractable pour de l'électronique : pas autant heureusement mais c'est hallucinant

Oui le ventilateur est positionné correctement. Depuis ce matin le print continu et 0 souci avec nous les éléments de base remontées.

Je pense que mon souci est bien lié aux : PTFE / la buse / heatbreak

 

Tu aurais des liens sur quoi prendre afin de remplacer pas des éléments plus qualitatif que les éléments de base de la X1 ?
J'ai vu également des upgrades : de l'extrudeur par d'autre, ou de rester sur le modèle de base en changeant le bloc de chauffe etc... Mais je suis un peu perdu 😄
 

 

 

Tu veux des composants 100% de qualité en france regarder Chez Hotends.fr 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...