Aller au contenu

GO Print

réglage extrudeur


Messages recommandés

bonjour a tous je recherche désespérément le tuto pour calibré les extrudeurs d'une geeetech A30T il se cache bien sur le site le voyou 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

pas vraiment, tu peux suivre celui-ci, la seule chose à prendre en compte est qu'il faut ajouter le gcode T0, T1 ou T2 avant de faire la calibration respectivement de l'extrudeur 1, 2 et 3 😉

merci peux tu m'en dire plus pour la procédure ? le firmware  d'origine n'est pas activé pour les 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne connais pas le firmware de ton imprimante, je t'orienterais plus vers des solutions où tu envoies des gcodes:

  • solution 1: tu installes Pronterface téléchargé ici et configuré en suivant ce message. Comme indiqué, je pense qu'il te faudra installer le driver USB CH341

Ensuite, tu spécifies l'extrudeur que tu veux calibrer en envoyant un T0 pour l'extrudeur 1... et tu poursuis avec l'extrusion de 100mm, avec la buse à température d'impression: G1 E100 F120. Le résultat du calcul des pas/mm sera mis à jour en envoyant M92 T0 Exx.xxx suivi d'un M500

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pommeverte a dit :

Comme je ne connais pas le firmware de ton imprimante, je t'orienterais plus vers des solutions où tu envoies des gcodes:

  • solution 1: tu installes Pronterface téléchargé ici et configuré en suivant ce message. Comme indiqué, je pense qu'il te faudra installer le driver USB CH341

Ensuite, tu spécifies l'extrudeur que tu veux calibrer en envoyant un T0 pour l'extrudeur 1... et tu poursuis avec l'extrusion de 100mm, avec la buse à température d'impression: G1 E100 F120. Le résultat du calcul des pas/mm sera mis à jour en envoyant M92 T0 Exx.xxx suivi d'un M500

j'arrive pas a savoir si les capteurs de filament sont justes un avertissement lumineux sur l'interface ou si il doit avoir une mise en pause  ? ma machine ne fais pas de pose de ce coté je trouve pas terrible ce système sans pose !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais avoir un bouton dans un menu qui te permet de l'activer ou non. Si tu ne le trouves pas, tu peux ajouter un M412 S1 dans ton gcode de démarrage pour l'activer ou envoyer ce gcode suivi d'un M500 pour le sauvegarder en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...