Aller au contenu

GO Print

Salut la communauté


giloumv

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui liront cette prose ;-)

Je découvre le monde de l'impression 3D à travers une Dagoma Discovery 200 achetée début septembre. Après une fastidieuse mise en route (la microSD livrée était HS), j'ai pu faire mes premiers bricolages intéressants, pour découvrir qu'à 15 jours près j'aurais eu une DiscoEasy, la même chose que la Discovery, mais bien plus astucieusement conçue. Je vais donc faire l'upgrade, ne serait-ce que pour avoir l'écran de contrôle, malheureusement tout ça est long, très long (comme l'impression ;-)) et donc se fera petit à petit.

Pour l'édition3D j'utilise Sketchup (sous Mac), mais j'ai découvert SolidWorks, quelle puissance ! (dommage, sous Windows seulement)

Pour la découpe, j'utilise Cura By Dagoma, dont j'ai allègrement patché le xml pour faire plein de tests, mais je viens de découvrir IdeaMaker qui semble prometteur, avec des réglages plus accessibles qu'en éditant le xml de CBD.

Bref, j'ai appris (et compris) plein de trucs en lisant le forum, et en rencontrant d'autres adeptes, c'est pour ça que je me suis inscrit.

Rendez-vous sur le forum :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2016 at 15:24, giloumv a dit :

j'ai appris (et compris) plein de trucs en lisant le forum, et en rencontrant d'autres adeptes

C'est tout l'intérêt du forum, bienvenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...