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giloumv

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    Dagoma DE200

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  1. Bonjour @Vivion91 et @phg31150 Je me suis inspiré du code proposé, mais déplacé dans le dogm_lcd_implementation.h pour éviter le clignotement, et supprimer la surimpression "fâcheuse" on garde bien l'initialisation des variables derrière le #include "Configuration.h #include "Configuration.h" int nb_couche=0; //numero de la couche en cours float z_en_cours=200; // position Z en cours et on place le code après u8g.setColorIndex(1); // black on white dans la partie qui écrit les positions XYZ (vers la ligne 430) // numero de couche if (z_en_cours > current_position[Z_AXIS]) // test si extrudeur est redescendu { nb_couche = 1; // impression première couche z_en_cours = current_position[Z_AXIS]; } // test du changement de niveau de la couche if (z_en_cours != current_position[Z_AXIS]) { nb_couche++;// incrementation du nombre de couche z_en_cours = current_position[Z_AXIS]; } u8g.setPrintPos(40, 28); lcd_print('C'); lcd_print(ftostr32sp(nb_couche));
  2. giloumv

    tuto Flasher firmware Discoeasy

    pour la modification pour les vis trapézoïdales, c'est aussi dans le configuration.h Tout dépend du pas de tes vis, il faut juste faire attention au fait que le pas n'est pas forcément l'écart mesuré entre 2 filets, c'est le plus fréquemment un pas de 8 mm (élévation de 8 mm sur un tour de moteur) pour un espacement de 2 mm entre les filets. Trompeur, n'est-ce pas ? Chez moi, j'ai mis ces paramètres: /** * MOVEMENT SETTINGS */ #define HOMING_FEEDRATE {50*60, 50*60, 4*60, 0} // set the homing speeds (mm/min) // default settings #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,400,97} // {80,80,2560,98} Dago origine #define DEFAULT_MAX_FEEDRATE {500, 500, 4, 25} #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION {9000,3000,100,10000} Même si je ne comprend pas encore tout, je sais que 400 est la bonne valeur pour Z avec le contexte carte/moteurs Dagoma, et le "97" pour l'extrusion est une rectification issue du résultat mesuré de ce que sort mon extrudeur.
  3. giloumv

    tuto Flasher firmware Discoeasy

    Etant passé à 9 points de palpation, j'ai dû repositionner moi aussi les 4 coordonnées des points "extrêmes". Honnêtement, ça ne rattrape pas les défauts de planéité de mon plateau, mais bon, j'aurai essayé. Dans le configuration.h, tu dois trouver une ligne qui contient #define AUTO_BED_LEVELING_GRID D'origine, ça palpe au dessus des 4 roulements du plateau, mais tu peux remplacer ces valeurs par les tiennes: #define AUTO_BED_LEVELING_GRID #if ENABLED(AUTO_BED_LEVELING_GRID) #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 18 // au dessus de la tige de 8 mm gauche #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 182 // au dessus de la tige de 8 mm droite #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 38 // au dessus du roulement avant #define BACK_PROBE_BED_POSITION 180 // 123 = au dessus du roulement arriere #define MIN_PROBE_EDGE 10 // The Z probe minimum square sides can be no smaller than this. // Set the number of grid points per dimension. // You probably don't need more than 3 (squared=9). #define AUTO_BED_LEVELING_GRID_POINTS 3
  4. giloumv

    Help, ma Dagoma DiscoEasy200 ne fonctionne pas

    J'ai eu le même problème quand j'ai reçu ma Discovery, et aussi, avec le kit d'evolution vers DiscoEasy: En fait, c'est la carte mémoire qui fonctionne avec l'ordi, mais n'a pas une compatibilité terrible avec les cartes électroniques... Moralité, SanDisk à éviter, et merci Samsung dans mon cas.
  5. giloumv

    Impression en 2 couleurs ou plus !

    J'ai trouvé le brochage de la carte MKS_Base là: http://reprap.org/mediawiki/images/b/b7/MKS_BASE_PINS.pdf Yapluka
  6. giloumv

    Impression en 2 couleurs ou plus !

    Hélas, ça ne compile pas avec ta proposition: sketch/Marlin_main.cpp: In function 'void gcode_G0_G1()': Marlin_main.cpp:2654: error: 'X_STOP_PIN' was not declared in this scope int pin_number=X_STOP_PIN; // MKS ^ sketch/Marlin_main.cpp: In function 'void gcode_M601()': Marlin_main.cpp:6757: error: 'X_STOP_PIN' was not declared in this scope int pin_number = X_STOP_PIN; // Pin pour fin attente pour MKS Dagoma ? ^ exit status 1 'X_STOP_PIN' was not declared in this scope Je sens que je vais être obligé d'y aller à tâtons...
  7. giloumv

    Impression en 2 couleurs ou plus !

    Ton code @inteloide marche parfaitement sur ma D200 avec la carte Melzi, mon problème c'est de le faire fonctionner sur la DiscoEasy, avec la carte MKS. Et le numéro de PIN pour le switch de fin de course X n'est plus le même, et ce n'est pas 3
  8. giloumv

    Impression en 2 couleurs ou plus !

    Ayant enfin trouvé le temps de chercher comment implémenter le code M601 d'@inteloide , j'ai pu le faire. Enfin presque , ça compile, fait le téléversement, et l'insertion de la commande M601 dans le gcode est bien prise en compte. Sauf que ça ne repart pas, je n'ai pas trouvé à quel numéro de PIN correspond le switch de fin de course X. J'ai essayé "3" après avoir regardé ce qu'il y a dans pins_RAMPS_14.h, mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un a la réponse ? peut-être @LLO ou @plexy ou @Tibus, je vois que vous savez, vous aussi, mettre les mains dans le cambouis Merci d'avance
  9. giloumv

    Impression en 2 couleurs ou plus !

    Magnifiques tes pièces bicolores @LLO , ça donne des idées Va falloir que j'implémente le code d' @inteloide dans le soft de mon évolution en DiscoEasy de ma D200, avec la nouvelle carte électronique. Je ne me suis pas précipité parce que, avec la version avec écran, il n'y a plus de problème de sécurité en cas de coupure de courant, mais l'interruption de l'impression proposée est assez peu intéressante telle qu'elle est implémentée, la tête restant positionnée à l'endroit où on l'a interrompu, continuant à chauffer la pièce en cours d'impression. La modif d' @inteloide est bien plus intéressante, puisqu'elle dégage la tête de la pièce.
  10. giloumv

    Transition D200 vers DiscoEasy < Le topic des pro-DE200

    Ta manip @bobotrax a a parfaitement marché. J'ai ensuite fait le calibrage Z avec Dagom'app, et j'imprime enfin sur la DiscoEasy Merci encore pour le coup de main.
  11. giloumv

    Transition D200 vers DiscoEasy < Le topic des pro-DE200

    Ta solution me plait bien @bobotrax alors merci, mais je ne vais pas pouvoir l'essayer tout de suite, j'ai remis la Melzi pour pouvoir continuer à imprimer Je posterai le résultat dès que j'aurai fait la manip.
  12. giloumv

    Transition D200 vers DiscoEasy < Le topic des pro-DE200

    Merci @timmyotool, ça semble effectivement les bons paramètres. J'ai écrit "ça semble" parce que, bien que l'application Arduino me dise que le téléversement s'est effectivement fait (avec en sus l'option "Vérifier le code après téléversement"), les paramètres DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT restent inchangés , la commande M503 me renvoie les settings d'origine (X80.00 Y80.00 Z2560.00 E98.00) au lieu de ceux que je veux mettre. J'arrive à lui forcer la main en utilisant la commande M92 et en mettant mes valeurs (X80.00 Y80.00 Z400.00 E97.00), mais je les perd dès que je mets hors tension. Une idée ?
  13. giloumv

    Transition D200 vers DiscoEasy < Le topic des pro-DE200

    Bonjour à tous, J'ai acheté le kit d'upgrade DV -> DE + écran, chez Dagoma il y a un moment déjà, mais faute de temps j'ai laissé trainé ça, me contentant d'optimiser la DiscoVery grâce au code de @inteloide que je remercie au passage. J'ai aussi mis des tiges trapézoïdale pour l'axe z, adaptant les valeurs de DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT dans le Configuration.h Mais maintenant que j'ai changé de carte électronique, bien qu'ayant récupéré le Marlin de la DE avec écran sur le site Dagoma, je n'arrive pas à le compiler dans l'application Arduino, parce que je ne sais pas comment lui indiquer que ce n'est plus la Melzi (grâce à la bibliothèque Sanguino) mais la "nouvelle" carte qu'il faut prendre en compte. Quelqu'un a la solution, parce que je vois 2 possibilités pour une carte Arduino Mega, mais quid de MKS ? Merci d'avance
  14. giloumv

    Impression en 2 couleurs ou plus !

    ça y est, ça à l'air de marcher Une des difficultés de compilation a été dans l'implémentation du code interprétant le changement de température de la buse (en même temps que le changement de filament) dans le gcode, code qu'@inteloide a ajouté dans son code initial. J'avais modifié "mon" code (version 1.0.0 pas de moi, bien sûr) sans le recompiler, en attendant de trouver comment faire une pause, et de fil en aiguille, quand il y a plusieurs erreur, on finit par se perdre d'où l'appel au secours... Du coup j'ai enlevé cette partie là, ne sachant pas comment la re-écrire dans la "vieille" version de Marlin_main.ccp, et alors, l'horizon s'est éclairci
  15. giloumv

    Impression en 2 couleurs ou plus !

    Merci @LLO, mais cette version demande d'autres bibliothèques pour pouvoir compiler, "ultralcd.h" et "buzzer.h". Je les ai bien trouvées dans les sources pour la DiscoEasy avec écran, mais même en les intégrant avec les autres fichiers, j'ai d'autres erreurs de compilation. Je commence à comprendre la "philosophie" du main.cpp, je devrais y arriver, c'est juste une question de temps
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