Linyor Posté(e) Mars 20 Partager Posté(e) Mars 20 Bonjour tout le monde ! Je viens d'acquérir pour débuter l'impression 3D une adventurer 4 de flashforge. Je suis donc un bon débutant avec les termes. J'ai un gros souci que je n'arrive pas à comprendre et régler même en cherchant sur le net. J'ai un bon décalage sur l'axe Y (aléatoire). Mes deux premières impressions se sont pourtant bien déroulé. j'ai fait quelques test avec flashforge et Cura et a partir de la tout c'est décalé. j'ai réinitialiser l'imprimante mais rien n'y fait. Je sèche complètement. Je vous met quelques photos. Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Mars 20 Partager Posté(e) Mars 20 Il y a 2 heures, Linyor a dit : J'ai un gros souci que je n'arrive pas à comprendre et régler même en cherchant sur le net. J'ai un bon décalage sur l'axe Y (aléatoire). Mes deux premières impressions se sont pourtant bien déroulé. j'ai fait quelques test avec flashforge et Cura et a partir de la tout c'est décalé. j'ai réinitialiser l'imprimante mais rien n'y fait. Je sèche complètement. Je vous met quelques photos. Salutation ! Vérifier les fixations des poulies d'entrainement de courroies ( vis sans tête bien serré pour les poulies des tiges et arbre moteur. Pour vérifier que cela ne glisse pas mettre un point de feutre/marqueur ...) , les tension des courroies. la stabilité "générale" ( titiller le plateau, la tête, ... il ne devrait pas y avoir de jeux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linyor Posté(e) Mars 20 Auteur Partager Posté(e) Mars 20 il y a une heure, PPAC a dit : Salutation ! Vérifier les fixations des poulies d'entrainement de courroies ( vis sans tête bien serré pour les poulies des tiges et arbre moteur. Pour vérifier que cela ne glisse pas mettre un point de feutre/marqueur ...) , les tension des courroies. la stabilité "générale" ( titiller le plateau, la tête, ... il ne devrait pas y avoir de jeux ) Bonjour, merci pour votre retour rapide. J'ai déjà en effet re contrôler tous ces points et nickel aucun problème à ce niveau. La machine est toute neuve et m'a fait 2 impressions nickel avant de déconner suite à des gcode de cura (profil du fabricant en plus). du coup j'ai réinitialiser l'imprimante mais le problème persiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6Ril Posté(e) Mars 20 Partager Posté(e) Mars 20 Salut, tu imprimes à quelle vitesse ? essaie de faire une impression avec ta vitesse réduite de moitié (pour tester). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linyor Posté(e) Mars 20 Auteur Partager Posté(e) Mars 20 il y a 10 minutes, 6Ril a dit : Salut, tu imprimes à quelle vitesse ? essaie de faire une impression avec ta vitesse réduite de moitié (pour tester). Salut, j'ai essayé les modèles de 40 à 60mm/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6Ril Posté(e) Mars 20 Partager Posté(e) Mars 20 il y a 19 minutes, Linyor a dit : Salut, j'ai essayé les modèles de 40 à 60mm/s D'accord. La vitesse est bonne surtout pour cette imprimante, qui peut imprimer un peu plus vite normalement. As tu essayé d'imprimer une autre pièce que le cube de test ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linyor Posté(e) Mars 20 Auteur Partager Posté(e) Mars 20 Oui j'ai essayé d'autres modèle et tous on le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Mars 20 Partager Posté(e) Mars 20 Bonjour, Un point dur sur le guidage en Y ? Essayer à vide de bouger à la main lentement sur l'axe Y imprimante éteinte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linyor Posté(e) Mars 20 Auteur Partager Posté(e) Mars 20 il y a 17 minutes, gerardm a dit : Bonjour, Un point dur sur le guidage en Y ? Essayer à vide de bouger à la main lentement sur l'axe Y imprimante éteinte . Je vais tester avec l'imprimante éteinte ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linyor Posté(e) Mars 21 Auteur Partager Posté(e) Mars 21 Bon j'ai contrôler hier soir et le plateau est nickel. J'ai même démonté la bête pour contrôler qu'aucune vis ou autre était desserré et tout est nickel. J'ai fait une demande de SAV auprès du fabricant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés