Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impression disparate en fonction de la zone du plateau


Fredmaster

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fais beaucoup d'essais avant de me résigner à poster, en effet je me suis rendu compte que mes impressions se soldaient par un échec lorsque jutilisais beacoup de surface sur le plateau, dans le cadre par exemple de l'impression d'une cinquantaine de petites pièces réparties sur toute la surface.

Le resultat étant au final un brouillon de fils en motte sur le plateau, alors que lorsque j'imprime dans une petite surface les meme pieces en me restreignant à 5 unités aucun souci.

J'ai préparé sous fusion un modele me permettant d'imprimer sur presque toute la surface afin de vérifier que l'impression est bien la même partout.

Voici le résultat :

IMG_2580.jpg.736f4e85b02c8d9a4be1d4f30ede3307.jpgIMG_2576.jpg.4e1a935963274d6bd7e6aa2889cf7be4.jpgIMG_2577.jpg.2b2e2754049d63b925f3f9b0f60cd249.jpgIMG_2578.jpg.7adce4f45bcae150e41e2c80220deecf.jpgIMG_2579.jpg.99a0db00f37e052c5c7079b0cd9ef8d7.jpg

 

Suite à ce résultat catastrophique j'ai intégralement refait les réglages plateau (étalonner, maillage, moze zero avec la calibration Z) et j'ai refais un test qui à donné le même résultat ..

J'ai également changer de slicer pour prusa et meme si le resultat est meilleur je retrouve les zones de défauts au même endroit :

 

IMG_2604.thumb.jpg.127d2d58b27e5a838304c32d32c92fae.jpg

 

Si quelqu'un arrive à y voir plus clair que moi je suis plusque preneur merci par d'avance

IMG_2586.jpg

Modifié (le) par Fredmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas similaire, j'ai revu toute les courroies, sans succès, j'ai fini par baisser la vitesse d'impression et relever très légèrement le z (de 0.02) et ça semble plutot bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@isidon Merci à toi pour les pistes, j'ai également revu la tension des courroies avec le petit outil de réglage à imprimer qui est super pratique.

La vitesse de la premiere couche ou l'on constate bien les défauts est imprimée à 50mm/s se qui est déjà très lent

Modifié (le) par Fredmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...