Fredmaster Posté(e) Mars 20, 2023 Posté(e) Mars 20, 2023 (modifié) Bonjour à tous, J'ai fais beaucoup d'essais avant de me résigner à poster, en effet je me suis rendu compte que mes impressions se soldaient par un échec lorsque jutilisais beacoup de surface sur le plateau, dans le cadre par exemple de l'impression d'une cinquantaine de petites pièces réparties sur toute la surface. Le resultat étant au final un brouillon de fils en motte sur le plateau, alors que lorsque j'imprime dans une petite surface les meme pieces en me restreignant à 5 unités aucun souci. J'ai préparé sous fusion un modele me permettant d'imprimer sur presque toute la surface afin de vérifier que l'impression est bien la même partout. Voici le résultat : Suite à ce résultat catastrophique j'ai intégralement refait les réglages plateau (étalonner, maillage, moze zero avec la calibration Z) et j'ai refais un test qui à donné le même résultat .. J'ai également changer de slicer pour prusa et meme si le resultat est meilleur je retrouve les zones de défauts au même endroit : Si quelqu'un arrive à y voir plus clair que moi je suis plusque preneur merci par d'avance Modifié (le) Mars 20, 2023 par Fredmaster
isidon Posté(e) Mars 20, 2023 Posté(e) Mars 20, 2023 J'ai eu un cas similaire, j'ai revu toute les courroies, sans succès, j'ai fini par baisser la vitesse d'impression et relever très légèrement le z (de 0.02) et ça semble plutot bon
Fredmaster Posté(e) Mars 20, 2023 Auteur Posté(e) Mars 20, 2023 (modifié) @isidon Merci à toi pour les pistes, j'ai également revu la tension des courroies avec le petit outil de réglage à imprimer qui est super pratique. La vitesse de la premiere couche ou l'on constate bien les défauts est imprimée à 50mm/s se qui est déjà très lent Modifié (le) Mars 20, 2023 par Fredmaster
Fredmaster Posté(e) Mars 21, 2023 Auteur Posté(e) Mars 21, 2023 @Motard Geek Je viens de finir le test en ayant auparavant entré dans la console : "SET_PRESSURE_ADVANCE ADVANCE=0" Et voici le resultat : 1
Motard Geek Posté(e) Mars 21, 2023 Posté(e) Mars 21, 2023 donc c'était pas ça, la buse serait pas trop près du plateau ?
Fredmaster Posté(e) Mars 21, 2023 Auteur Posté(e) Mars 21, 2023 il ne me semble pas, mais je vais tenter de l'eloigner du plateau pour voir si il y a une amélioration ! 1
Messages recommandés