Aller au contenu

GO Print

Questions avant achat


Thierry67

Messages recommandés

Bonjour j'envisage l'acquisition d'un graveur laser, notamment le Orthur laser master 3. Ce serait pour graver des formes que je découperais à la scie à chantourner (ça évite l'impression sur papier et le collage ) et découper du CP de 3 et 5 mm et des feuilles de placage.


Est-ce que l' Orthur convient pour les découpes prévues ?

Faut-il un ordi branché en permanence au graveur ? Ou on fait comme avec l'imprimante 3D on génère le motif dans le logiciel adéquat et on exporte sur carte SD, mais alors comment se passe la calibration ?


Merci d'avance d'éclairer ma petite lanterne.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Thierry67 a dit :

Est-ce que l' Orthur convient pour les découpes prévues ?

D'après les specs ça parait trop épais.

il y a 56 minutes, Thierry67 a dit :

Faut-il un ordi branché en permanence au graveur ? Ou on fait comme avec l'imprimante 3D on génère le motif dans le logiciel adéquat et on exporte sur carte SD, mais alors comment se passe la calibration ?

Ca dépend des graveurs. Celui-ci n'a pas d'écran mais étant donné qu'il est pilotable depuis un smartphone il a probablement une mémoire interne et ne nécessite visiblement pas d'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait plutôt pour de la maquette, pas de la charpente.😁


J'ai vu que l'on pouvait insérer une carte SD, donc je pense qu'on peut régler le graveur via le smartphone puis lancer la gravure via le fichier g-code de la carte SD, donc vaquer à d'autres occupations tout en ayant le graveur à l'œil.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...