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Couches qui ne se superposent pas correctement


Duncan4031

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Bonjour,

Jusqu'à il y a 4 jours, ma CR-10 Smart Pro imprimait super bien et puis d'un coup, à chaque impression, les couches ne se superposent plus correctement. Voir les photos.

Je pense avoir tout testé, tout re réglé mais ça veut toujours pas, donc là je ne vois plus trop quoi faire.

Déjà une question sur cette photo, normalement c'est l'anti backlash non ? les vis étaient totalement dé-serrées. J'ai d'abord tout re serré sans résultat, puis dé-serré un peu et re test. 

Comment serrer ces vis ? je ne trouve pas vraiment d'info là-dessus. Pour le moment elles ne sont pas serrées.

Depuis impossible d'avoir une impression nette. La seule qui est très bien est l'impression du cube en mode vase (cube à gauche sur les photos).

Pour le reste, tension des courroies, réglages des excentriques, démontage de la buse, nivellement, rien n'y fait je ne trouve pas...

La première couche est impeccable.

Merci pour votre aide, je suis un peu à court d'idées.

 

backlash.jpg

cube.jpg

astro0.jpg

astro1.jpg

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Il y a 1 heure, Duncan4031 a dit :

Comment serrer ces vis ? je ne trouve pas vraiment d'info là-dessus. Pour le moment elles ne sont pas serrées.

Si tu visses (avec une clef Allen 😉) et que ça ne serre pas, soit il manque un écrou en dessous (c'est comment ?) soit le pas est foiré ... Ca doit être mieux si c'est serré !

Un peu d'huile fine sur les vis de l'axe Z ? Extrudeur propre ?

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il y a une heure, Lorenzo78 a dit :

Si tu visses (avec une clef Allen 😉) et que ça ne serre pas, soit il manque un écrou en dessous (c'est comment ?) soit le pas est foiré ... Ca doit être mieux si c'est serré !

Un peu d'huile fine sur les vis de l'axe Z ? Extrudeur propre ?

d'accord donc ça doit serrer , je pensais qu'il fallait laisser un peu de jeu... en dessous c'est des écrous auto bloquant je sais pas si c'est le bon terme.

Extrudeur : propre ? tiens j'ai pas vérifié ça

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@duncan,pour ton anticipé backlash ou noix elle ne doit pas être trop serrée .

Si tu as un problème change par une vis plus long et ecrou nylstop

 

c3-89crou-20hexagonal-20indesserrable-20avec-20bague-20nylon-20-20diam-c3-a8tre-206-20mm-20-20din985-20-20inox-20a2-20-20boite-20de-20200.png.794923dd42ad06cb7ef51112c8e4f985.png

Qui reste bloqué,  anticipé desserage

Modifié (le) par papagalak
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il y a 46 minutes, papagalak a dit :

@duncan,pour ton anticipé backlash ou noix elle ne doit pas être trop serrée .

Si tu as un problème change par une vis plus long et ecrou nylstop

 

c3-89crou-20hexagonal-20indesserrable-20avec-20bague-20nylon-20-20diam-c3-a8tre-206-20mm-20-20din985-20-20inox-20a2-20-20boite-20de-20200.png.794923dd42ad06cb7ef51112c8e4f985.png

Qui reste bloqué,  anticipé desserage

ok merci voilà c'est le nom de l'écrou que je cherchais, c'est bon c'est ceux là. Donc pas trop serré. Reste à trouver comment pas trop serré

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Il y a 8 heures, Duncan4031 a dit :

Reste à trouver comment pas trop serré

Tout est dans le ressenti, il faut que les vis sans fin ne forcent pas en montée-descente,

donc à toi voire 

Modifié (le) par papagalak
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La noix laiton doit pouvoir se déplacer d'avant en arrière (axe Y) mais pas de haut en bas (axe Z). Ainsi même si la vis trapézoïdale n'est pas parfaitement droite, comme elle est «bloquée» en trois points: moteur, noix laiton, haut du portique, elle pourra tout de même faire son office (monter / descendre l'axe X), le mieux serait évidemment que cette vis ne soit maintenue qu'en deux points (deux points suffisent à définir une droite 😉 ).

Pour avoir encore plus de «laxité», il faudrait un couplage Oldham pas franchement nécessaire sur nos imprimantes.

🙂

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Le 22/03/2023 at 15:04, fran6p a dit :

La noix laiton doit pouvoir se déplacer d'avant en arrière (axe Y) mais pas de haut en bas (axe Z). Ainsi même si la vis trapézoïdale n'est pas parfaitement droite, comme elle est «bloquée» en trois points: moteur, noix laiton, haut du portique, elle pourra tout de même faire son office (monter / descendre l'axe X), le mieux serait évidemment que cette vis ne soit maintenue qu'en deux points (deux points suffisent à définir une droite 😉 ).

Pour avoir encore plus de «laxité», il faudrait un couplage Oldham pas franchement nécessaire sur nos imprimantes.

🙂

Merci pour pour les explications, en fait ça bouge plus de gauche à droite que d'avant en arrière.

J'ai refait un serrage sans serrer si je puis dire, et j'en ai profité pour nettoyer le corps de chauffe et la buse. Mais je n'ai pas réussi à dévisser le heatbreak.

La buse se dévisse à 200° (selon cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=R5UILHvkUPY). un peu surpris d'ailleurs je pensais devoir le faire à des températures plus élevées genre 240°. J'espère que ça restera en place car c'est quand même fragile ces petites pièces.

D'ailleurs je vais voir où trouver la résistance, la sonde, heatbreak et corps de chauffe pour en avoir d'avance.

Je suis en train de refaire un test d'impression.

 

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