Aller au contenu

GO Print

Bed leveling qui ne fonctionne pas


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un problème depuis peu.
Quand je lance une impression, l'imprimante fait bien l’opération du bed leveling mais c'est comme si ça servait à rien, la buse ne suit pas du tout le bed !

Elle se décolle sur une partie de la pièce. Donc ça n'adhère évidememnt pas.

J'ai une Ender 3 V2 et j'utilise un Crtouch. Je coupe avec Cura 5.2

Je vous joins le gcode au cas où.

 

Merci beaucoup tout le monde !

Marqueur logo.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le bed leveling obtient des valeurs hors limites, il n'est pas pris en compte.
Commence par faire un bed levelling puis corrige avec les molettes de manière à obtenir la plus grande planéité possible : donc plusieurs bed leveling en perspective.
Règle ensuite le Z-offset et surtout sauvegarde le tout.

Ensuite, pourquoi fais-tu un bed leveling à chaque impression ? Si tu as sauvegardé le mesh du bed, soit ton firmware restaure automatiquement le mesh après le G28 (autohome), soit tu remplaces le G29 (bed leveling) par un M420 S1 qui rappelle le mesh depuis l'EEPROM ... et tu ne refais un bed leveling qu'en cas de problème.

Modifié (le) par RFN_31
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu as raison @RFN_31 ne pas faire un bed leveling systématique pourrait être la solution à mon double problème.

Pour se faire on est d'accord que je dois : 

1 - Faire le bed leveling sur mon imprimante et sauvegarder les configurations (store configurations).

2 - Dans mon GCode de début je dois ajouter M420 S1 juste après G28; (et à la place de G29 dans mon cas.

À chaque fois que je verrai une impression un peu foireuse, je refais l'étape 1.

Ça te paraît être la bonne procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romée    J'ajouterais aux dires de @RFN_31 de t'assurer que ton bed est bien plan par rapport a tes axes (ajustements des molettes). Parce que si comme le mentionne RFN_31 ton bed levelling sort une valleur hors limites (si je ne me trompe, tu ne dois pas avoir une différence de plus de la moitié de ta grosseur de buse, entre le point le plus haut et le plus bas) celui-ci ne sera jamais pris en compte, que tu le fasses une fois de temps a autre, ou a chaque impression !!

🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...