Aller au contenu

GO Print

Impression résine légères boursouflures


Sorcier

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir bien joué avec mes imprimantes FDM (Prusa I3 MK3S) j'ai décidé de me lancer dans l'impression résine, après avoir regardé pas mal d'avis, tests,... je me suis orienté vers la Anycubic Photon Mono X 4K.

Globalement je suis très content de l'imprimante, les détails,... c'est superbe, sur une figurine d'Actarus pour aller avec ma BD Goldorak dédicacée 😁 j'arrive même à avoir les reliefs du tissus sur le pantalon et les coutures, mais j'ai un petit problème et je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir, je suis encore novice dans la résine. J'ai remarqué que les partie orientée vers le plateau ne sont pas "lisses" mais présentes comme des boursouflures et ça ne le fait que sur les parties orientées vers le haut.

Je ne sais pas si l'on va bien voir le soucis sur mes photos. Un peu comme si de la résine était venu recouvrir ce qui avait déjà été polymérisé et avait re-polymérisé par dessus (je dois pas être clair) et on perd tous les détails.Il a été imprimé buste vers le bas (voir pæhoto). Par contre aucun défaut sur le petit Prusa a coté imprimé directement contre le plateau. 

Le model a bien été nettoyé dans le Wash&Cure, plus aucune trace de résine liquide dessus.

J'ai testé 2 résines Anycubic une Basic Grise et une Aqua-Blue Water Wash avec laquelle j'ai moins de soucis d'ailleurs et que je préfère pour des raisons pratiques. J'utilise Lychee Slicer je n'ai pas testé le slicer Anycubic (je le trouve peu ergonomique)

Si vous avez un début de piste je suis preneur. Je n'ai pas trouvé sur le site de problème équivalent ou alors j'ai mal cherché.

Merci 🙂

IMG_0817.jpg

IMG_0818.jpg

Capture d’écran 2023-03-24 à 17.21.56.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sorcier a dit :

J'ai remarqué que les partie orientée vers le plateau ne sont pas "lisses" mais présentes comme des boursouflures et ça ne le fait que sur les parties orientées vers le haut.

bonjour .c’est un problème récurrent dans l’impression résine  ; toutes les parois parallèles au plateau vont entrainer ce genre de phénomène .

pour éviter cela sur ton modèle ,tu peux le faire pivoter de 30 ° environ sur son axe principal  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour cette réponse j'ignorais ce désagrément avec l'impression résine. Je ferai attention à l'avenir de bien orienter les pièces pour éviter au maximum ce phénomène.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...