Sympaman Posté(e) Mars 24, 2023 Partager Posté(e) Mars 24, 2023 (modifié) Bonjour Après avoir terminé une impression, j'ai, enlevé mon PLA comme d'habitude. Je change de bobine et là, impossible d'insérer mon PLA à plus de 2 cm. Comment faire pour résoudre rapidement le problème. Pour info, c'est une ender 3 s1 avec extrudeur sprite full metal Si je demande à mon imprimante d'extruder sans rien, la molette tourne mais rien de coincé ne sort. Edit: j'ai enlevé mon extrudeur. J 'ai démonté le hotend. La partie supérieur de l'extrudeur bloque bien mon filament en entrée. Modifié (le) Mars 24, 2023 par Sympaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN_31 Posté(e) Mars 25, 2023 Partager Posté(e) Mars 25, 2023 Bonjour, et buse chaude, voire très chaude, tu tentes d'introduire un nouveau filament (en poussant bien sur le levier de débrayage) ? Sinon, tu chauffes la buse puis tu enlèves la buse : peut-être que tu pourras alors introduire un filament. Si c'est toujours bloqué, il va falloir envisager de démonter le heatbreak... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sympaman Posté(e) Mars 25, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 25, 2023 Il y a 1 heure, RFN_31 a dit : Bonjour, et buse chaude, voire très chaude, tu tentes d'introduire un nouveau filament (en poussant bien sur le levier de débrayage) ? Sinon, tu chauffes la buse puis tu enlèves la buse : peut-être que tu pourras alors introduire un filament. Si c'est toujours bloqué, il va falloir envisager de démonter le heatbreak... Bonjour Merci pour ton aide. Malheureusement, le heatbreak n'est pas en cause puisque dès l'insertion du filament dans la partie supérieure, et en appuyant sur le levier, cela ne fonctionne pas. Je pense que je vais devoir démonter la tête complètement. Opération de démontage et remontage terminée. Il y avait bien un petit bout de filament de 3/4mm dans la partie où se situe les engrenages. Avec un bon tuto, c'est donc réalisable. J'espère que cela pourra servir. A plus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BO105cbs Posté(e) Mars 26, 2023 Partager Posté(e) Mars 26, 2023 Merci, bon à savoir. J'ai parfois ses soucis, mais plutôt à l'extraction, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sympaman Posté(e) Mars 26, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 26, 2023 Il y a 2 heures, BO105cbs a dit : Merci, bon à savoir. J'ai parfois ses soucis, mais plutôt à l'extraction, C'est bien lors de l'extraction que ce morceau a dû rester. Je prendrai encore plus le temps de bien chauffer la buse et de la laisser un certain temps chaude pour éviter ce genre de désagrément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BO105cbs Posté(e) Mars 26, 2023 Partager Posté(e) Mars 26, 2023 Il y a 5 heures, Sympaman a dit : Je prendrai encore plus le temps de bien chauffer la buse et de la laisser un certain temps chaude pour éviter ce genre de désagrément. Vi. J'ai même une fois enlevé la petite bague dorée à l'entrée de l'extrudeur. Ca dépend des PLA, certains s'en vont très aisément, d'autres moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés