Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Jusqu'à ce matin tout allais bien , mais voila un hic !!! Elle démarre maintenant systématiquement en bas a gauche sans faire ma pièce seulement a cet endroit et elle trace un secteur de cercle ?????

J'ai repris d'ancien gcode qui allaient bien et la pareil , n'y connaissant rien a merlin il faut que m'y mette d'ailleurs,  je ne peu même pas me débrouiller seul et voila le pourquoi de ma demande !

Bonne journée

Modifié (le) par Vertaco889
Posté(e)

Bonjour

A ben , après réflexion oui j'ai bidouillé dans les propriétés de Cura , humm merci je vais voir si je peux réinitialiser Cura . Merci et je vous tiendrai au courant.

Bonne journée

Merci ! j'ai tout fait comme il est expliqué sur le site de cura pour le nettoyer correctement et tout est rentré dans l'ordre ! Par contre je ne sais pas ce que j'avais fait pour en arrivé là !

Merci encore

Hervé

• J'aime 1
Posté(e)

Il y a normalement dans les propriétés de l'imprimante sous Cura, la position de l'origine.
Sinon modifier aussi des dimensions peut arriver à ce genre de soucis.

• 1 year later...
Posté(e)
Le 25/03/2023 at 10:31, Vertaco889 a dit :

Bonjour

Jusqu'à ce matin tout allais bien , mais voila un hic !!! Elle démarre maintenant systématiquement en bas a gauche sans faire ma pièce seulement a cet endroit et elle trace un secteur de cercle ?????

J'ai repris d'ancien gcode qui allaient bien et la pareil , n'y connaissant rien a merlin il faut que m'y mette d'ailleurs,  je ne peu même pas me débrouiller seul et voila le pourquoi de ma demande !

Bonne journée

Bonjours je ne sais pas si sa pourrait t'aider mais moi j'avais un problème dans ce genre sur ma longer lk 4 pro car après avoir fait les nivellements j'oubliais de remettre les position x, y, z à zéro.