Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Mauvais refroidissement ? - Flsun SR


Toucan

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Depuis un moment, mes petits benchys révèlent un défaut au niveau de la coque (outre le ghosting que je n'ai jamais réussi à supprimer).

M'est avis qu'il s'agit d'un souci de refroidissement. Est-ce que ce genre de souci vous est déjà arrivé ?

Pardon pour le manque d'info, je ne me rappelle plus à quelle température avait été imprimé ce benchy.

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Edit : Sur l'image de gauche, la partie en rouge a été rajoutée sur Photoshop pour se rendre compte du profil original du benchy.

probleme-coque-benchy.thumb.jpg.4d6533f6d1422f77ed3a2b733355f06f.jpg

Modifié (le) par Toucan
Edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Je n'ai pas eu le temps de retester un benchy plus lentement. J'essaye de le faire les jours prochains 🙂

Il me semble aussi que ça pourrait venir de la chaussette en silicone qui obstrue un peu l'arrivée d'air. Je testerai ta piste et posterai le résultat ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resultats plutots evidents, avec le CNC, plus c'est lent, plus c'est propre, c'est une limite physique, on y peut rien. 150mm/s est vraiment tres rapide je trouve, surtout si c'est avec la nozzle/heat block stock (super cheap!!) de la SR.

commence par faire le mod des fan (mets des blowers dignes de ce nom), stl facile a trouver sur thingyverse. Ce mod est obligatoire d'apres moi, un bon refroidissement est trop important pour laisser des fans pourri.

Apres, si tu veux conserver une bonne vitesse generale, il y a un bon compromis dans la derniere beta de prusa slicer : plus le overhang est abrupt, plus le print ralenti (on peut aussi accelerer le fan proportionnellement au overhang, c'est tres malin).

apres pour le ghosting, perso je n'en ai jamais eu avec la SR (mais jamais imprime plus rapidement que 110mm/s aussi), donc je ne suis pas sur, cela dit d'une maniere generale, un tweak sur l'acceleration devrait arranger la chose.

 

PS: la difference sur la lisibilite de la premiere couche est frappante! c'est juste du a la vitesse ou il y a eu un changement d'offset Z entretemps?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse complète. Je teste tout ça durant le week-end de trois jours qui arrive, et je te tiens au courant.

Le 31/03/2023 at 05:00, BennXeffect a dit :

PS: la difference sur la lisibilite de la premiere couche est frappante! c'est juste du a la vitesse ou il y a eu un changement d'offset Z entretemps?

Juste la vitesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...