Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

klipper : faut-il re-flasher le mcu apres une mise à jour ?


Aller à la solution Résolu par Savate,

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

une question de néophyte pour un grand débutant klipper. J'ai franchi le pas il y a quelques mois - bascule marlin 2.1 à klipper et depuis j'ai régulièrement mis à jour l'instance klipper (machine / update all). Néanmoins, depuis lors, je n'ai pas re-flashé l'imprimante / le mcu : pas de make menuconfig && make
Du coup je me dis que je dois avoir un mismatch entre la version RPI (plus "à jour") et celle du MCU ..

Faut-il re-flasher le firmware de la carte mère régulièrement ? à chaque fois ?

Merci de vos lumières 😃

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 40 minutes, GaB38 a dit :

Faut-il re-flasher le firmware de la carte mère régulièrement ? à chaque fois ?

non, pas à chaque fois.

lors du lancement Klipper va t'indiquer si les firmware des mcu ne sont pas à jour (si ils sont à jour il ne dit rien 🙂 ) 

Sinon tu as toutes les informations - dont les versions de firmware installées dans les mcu - dans les logs de klipper

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !

du coup je pense que tant que la version reste en 0.11 sur les deux, je n'aurais pas le warning au lancement

image.png.65799d309aec66de4f14c8bc88b5d3e3.png

 

Merci à toi Savate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GaB38 a dit :

du coup je pense que tant que la version reste en 0.11 sur les deux, je n'aurais pas le warning au lancement

pas forcément, il y a des mises à jour de klipper qui nécessitent une mise à jour du firmware sans que ce soit une mersion 'majeur' (il me semble qu'entre la 0.10.6xx et la 0.10.8xx il fallait une maj du firmware.

Après, je suis partisan (pour les imprimantes) du si ça marche et que je n'ai pas besoin des nouvelles fonctionnalité, je ne mets pas à jour 😄 ... et quand je mets à jour, je fais une image de la SD juste avant, pour ne pas me prendre la tête en cas de pb.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...