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GaB38

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  1. Ah ok ! du coup je pense que tant que la version reste en 0.11 sur les deux, je n'aurais pas le warning au lancement Merci à toi Savate !
  2. Bonjour à toutes et à tous ! une question de néophyte pour un grand débutant klipper. J'ai franchi le pas il y a quelques mois - bascule marlin 2.1 à klipper et depuis j'ai régulièrement mis à jour l'instance klipper (machine / update all). Néanmoins, depuis lors, je n'ai pas re-flashé l'imprimante / le mcu : pas de make menuconfig && make Du coup je me dis que je dois avoir un mismatch entre la version RPI (plus "à jour") et celle du MCU .. Faut-il re-flasher le firmware de la carte mère régulièrement ? à chaque fois ? Merci de vos lumières Gilles
  3. Test complet et approfondi : merci pour les futurs possesseurs
  4. alors si les chaussons au pied de la cheminée s'allourdissent ... je testerai sans doute la découpe de plexi/acrylique
  5. salut je déterre un peu, mais à priori tu as une video canadienne (tft 43) sans doute des infos à glaner amitiés
  6. salut pour ma part j'ai activé le PID du bed : sans soucis Je n'ai pas testé le linear advance - je le ferais à l'occasion du remplacement de carte mère (skr 1.4) - je crois qu'elle a plus de ram pour gérer ces feaures additionnelles Amitiés
  7. Merci Franchement, le fait d'avoir une imprimante et un caisson entièrement pilotable à distance c'est bigrement pratique - j'ai un peu moins les foies lorsque je lance une impression de 18h à distance
  8. ce sont des boutons momentanés pour le branchement/commande, tu as plein de solutions : tout faire à distance avec leur appli ewelink (bof) tout faire à distance avec Tasmota (pour pouvoir les piloter à distance & via octoprint), mixte : à distance + bouton (comme moi) - du coup j'ai branché les boutons sur les pins traditionnelles (gpio0) des sonoff diy : via une carte relai piloté par le raspberry (je n'ai pas retenu car je voulais pouvoir allumer/éteindre la U30 sans allumer le raspberry/le caisson) pour éviter de polluer, n'hésites pas à me contacter en MP
  9. caisson.pdf voila la version à jour avec le schéma élec
  10. oui, c'est un vieux schéma - dans la partie arrière, j'ai fait un "espace vide" dans lequel vont le raspberry/octoprint, les relais (sonoff) et les alimentations depuis : - j'ai modifié la partie basse (passage de 2 à 3 tiroirs) - mis le porte bobine avec des équerres, - rajouté un ventilo (extraction), - le ruban de leds, - des "rétroviseurs" (miroir que tu vois sur la photo pour voir l’état de la bobine/webcam), - rajouté des grilles de ventilation (espace vide, intérieur caisson), - un panel pour piloter les relais, ventilos, etc. Il est construit sur une base en profil acier L et plaques de mélaminé (10 pour les parois, 25mm pour le haut, bas et plateau) rivetés : ça pèse son poids, mais au moins c'est stable ! Amic.
  11. Salut Tu peux peut être essayer : - de débrancher/rebrancher l'écran des fois que cela débloque - d'enlever la SD - peut être de passer par termite/repetier host en usb pour voir si la carte mère répond sinon je sèche.. Elle est encore sous garantie je présume : il te reste le recours à la hotline sinon... Amic.
  12. salut remim j'ai aussi fait un caisson pour la précieuse voici les dimensions : hauteur 51 (sans porte bobine) largeur 44 profondeur 55 en prenant en compte le déplacement max du plateau perso je l'ai mise dans un caisson de dimensions intérieures 65H x 65P x 62L mais j'ai déporté le porte bobine sur le côté. si tu dois faire un caisson je te conseille de le faire d'au moins 75cm de haut (pour le porte bobine et pour le futur, si elle est remplacée par une imprimante plus grosse) et 70/75 de profond. A+
  13. Salut j'ai eu confirmation par le support de compoZan qu'on peut changer le plateau chauffant par ce genre modèle là : https://shop.compozan.com/lit-chauffant-24v-220w-235-x-235-mm-bed Je présume que l'entre-axe et les trous correspondent, mais tu auras sans doute un peu de soudure à faire pour le connecteur ... Amicalement,
  14. Salut je n'ai pas de LK1, mais je pense que c'est transposable : pour les ventilos 24V qui tournent en permanence (carte mère, refroidissement buse) je pense que c'est jouable, par contre pour celui qui assure le refroidissement de la pièce ça ne sera pas judicieux : plus de pilotage on/off ni de PWM depuis la carte mère/le gcode... Après, tant que tu ne dépasses pas la puissance de ton alim, ca devrait passer. Attention toutefois aux leds - ça consomme rapidement vite. Amicalement,
  15. J'ai aussi eu des arrêts intempestifs sur mon U30 Pro: - via la carte SD : j'ai pu vérifier avec octoprint (le serial.log/le terminal), j'avais des SD read error --> résolu par reformatage de la carte + vérification des blocs (rufus) - via octoprint : là majoritairement c'est lié à des erreurs de connexion USB (serial.log). J'ai mis des anneaux de ferrite et éloigné l'USB de l'alim. Ça marche depuis. - aléatoirement avec des thermal runaway : c'était la cartouche de chauffe qui s'était dévissée... Faisant des impressions 24/24 depuis 3 semaines/CODI, j'ai aussi eu des erreurs (usb/serial) qui se sont résolu en faisant un arrêt du raspberry pour le laisser refroidir. Je n'ai pas de "throttle" liés à l'alim (j'ai un régulateur en entrée). En espérant que cela aide...
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