Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Le filament tarde à sortir (ANYCUBIC KOBRA GO)


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive plus à imprimer correctement. Pensant que cela venait de l'offset Z, j'ai suivi ce tuto très bien expliqué :

Mais quand bien même, lorsque je lance une impression avec un offset correct, j'ai le filament qui tarde à sortir, ensuite cela n'accroche pas et ça ne fonctionne pas

Je précise que le filament sort très bien quand je fait un load filament.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Benoit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Sur la Kobra (simple) et Kobra Neo, j'ai le même petit défaut de début d'extrusion en début d'impression.

(j'ai pas encore pris le temps de bien regarder les g-code de démarrage et de fin pour voir si il n'y a pas une rétraction trop grande ) 

Mais les profil suggérés propose une distance de rétraction de 3 mm avec une vitesse de rétraction de 45 mm/s , qui me semble trop surtout avec la Kobra (simple) et Kobra Neo qui ont un direct drive. Peut être jouer la dessus ( commencer a disons 1 mm de distance de rétraction a une vitesse de 25 mm/s pour un extrudeur bowden et voir avec des tests de rétractions selon le filament et température d'impression ... ) 

 

Pour contourner le problème, sous mon trancheur, en "Type d’adhérence", j'utilise une bordure ou une jupe d'au moins trois lignes, pour amorcer l'extrusion.

et avec le plateau PEI texturé ( le noir, un poil trop texturé sur la Kobra Neo ) je fait une couche initial de 0.3 mm de hauteur, bien écrasé ( Z offset ) pour garantir l’adhérence (en plus d'un coup d'IPA pour dégraisser ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

Merci bien pour ces informations, je vais essayer de contourner le problème avec ta méthode dans un 1er temps et vérifierai les profils dans un 2ème temps.

La couche initiale de 0.3mm est à réaliser sous toute la pièce?

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, maury a dit :

La couche initiale de 0.3mm est à réaliser sous toute la pièce?

oui ( surtout car sauf éventuel option avancé il ne peut y avoir qu'une valeur pour la "hauteur de couche initiale" )

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...