lion02 Posté(e) Mars 28, 2023 Posté(e) Mars 28, 2023 Bonjour, Je vous sollicite sur marlin, j'avais compilé la version 2.05 en double z en utilisant la sortie E1 en Z2 Vu les évolution de MARLIN et SVC j'ai été obligé de passer sur la version 2.1.2 mais que de changement avec le 2.0.5. Je n'arrive plus à m’y retrouver pour configurer le double Z. J'ai changé l'attribution de E1 en Z2 J'ai activé la ligne ci dessous dans ADV.h j'ai activé la ligne dans configuration.h J'ai toujours les erreurs ci dessous: en prime j'ai aussi ces erreurs Voilà si quelqu’un peut m'aider je le remercie d'avance, je ne suis pas trop doué avec marlin. Mes essais de mon extrudeur son donc en attente de marlin.
pommeverte Posté(e) Mars 28, 2023 Posté(e) Mars 28, 2023 (modifié) Salut, Je pense que c'est parce que: tu es dyslexique : tu as des TMC2209 et non des TCM2209 tu as oublié la liaison UART: #define Z2_SERIAL_TX_PIN PXXX #define Z2_SERIAL_RX_PIN Z2_SERIAL_TX_PIN et commenter celle de E1: //#define E1_SERIAL_TX_PIN PXXX //#define E1_SERIAL_RX_PIN E1_SERIAL_TX_PIN Il y a 3 heures, lion02 a dit : J'ai activé la ligne ci dessous dans ADV.h en es-tu vraiment sûr? tes moteurs Z ne doivent pas tourner dans le même sens pour déplacer la mécanique? PS: par curiosité, tu utilises quelle carte-mère? Modifié (le) Mars 28, 2023 par pommeverte
lion02 Posté(e) Mars 28, 2023 Auteur Posté(e) Mars 28, 2023 Merci pour ce premier retour, effectivement j'ai inversé tcm et tmc mais ça ne change rien. J'ai la carte bigtreetech skr pro v1 1 qui fonctionne très bien avec la compilation actuelle de marlin 2.0.5 En ce qui concerne l'UART tu parles de ça, je n'ai pas souvenir d'avoir fait de config dans marlin 2.0.5 Je ne trouve pas //#define E1_SERIAL_TX_PIN PXXX //#define E1_SERIAL_RX_PIN E1_SERIAL_TX_PIN
pommeverte Posté(e) Mars 28, 2023 Posté(e) Mars 28, 2023 il y a 11 minutes, lion02 a dit : mais ça ne change rien. un p'tit peu quand même ... il y a 13 minutes, lion02 a dit : Je ne trouve pas //#define E1_SERIAL_TX_PIN PXXX //#define E1_SERIAL_RX_PIN E1_SERIAL_TX_PIN allez, un p'tit effort, tu y es presque . Tu descends de 13 lignes, et tu y seras : #define E1_SERIAL_TX_PIN PD1 #define E1_SERIAL_RX_PIN E1_SERIAL_TX_PIN
lion02 Posté(e) Mars 28, 2023 Auteur Posté(e) Mars 28, 2023 ce qui m’inquiète c'est que svc ne trouve pas ces lignes et moi non plus. Ni dans configuration, ni dans adv.h ou alors je me fais trop vieux
pommeverte Posté(e) Mars 28, 2023 Posté(e) Mars 28, 2023 Saperlipopette, ne m'dis pas que c'est pas vrai ... Mais non, c'est pas la vieillesse , juste un coup d'fatigue . C'est dans le fichier de définition de la carte (fichier Marlin\src\pins\stm32f4\pins_BTT_SKR_PRO_common.h), tu sais, celui où t'as modifié ces lignes : Il y a 6 heures, lion02 a dit : J'ai changé l'attribution de E1 en Z2 Et ben, à la ligne 220 et 221, devine ce qu'il y a: #define E1_SERIAL_TX_PIN PD1 #define E1_SERIAL_RX_PIN E1_SERIAL_TX_PIN elle est pas belle la vie ? Plus sérieusement, si tu as toujours des erreurs, est-ce que tu peux fournir tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h?
lion02 Posté(e) Mars 28, 2023 Auteur Posté(e) Mars 28, 2023 c'est le seul endroit que je n'avais pas fait J'ai activé Z2 mais serial1 devient quoi ?? j'ai mis mes fichiers et merci pour ta patience platformio.ini Configuration.h Configuration_adv.h pins_BTT_SKR_PRO_common.h
pommeverte Posté(e) Mars 28, 2023 Posté(e) Mars 28, 2023 (modifié) Il y a 7 heures, pommeverte a dit : et commenter celle de E1: //#define E1_SERIAL_TX_PIN PXXX //#define E1_SERIAL_RX_PIN E1_SERIAL_TX_PIN t'as p'tête juste besoin d'un gros dodo Edit: non, j'crois que c'est plus grave docteur . Toi, avoir des TMC2209 et pas tes TM2209 Edit2, le retour : oups, j'avais mal lu Il y a 4 heures, lion02 a dit : mais serial1 devient quoi ?? perso, j'y toucherais pas, je laisserais commenté Modifié (le) Mars 28, 2023 par pommeverte
lion02 Posté(e) Mars 28, 2023 Auteur Posté(e) Mars 28, 2023 (modifié) Oups la je crois que je fatigue ................... Bon ça compile avec une erreur et beaucoup de commentaires en jaune. Je n'utilise pas E1 j'utilise juste E2 pour le deuxième Z. je joins le fichier pins pins_BTT_SKR_PRO_common.h Modifié (le) Mars 28, 2023 par lion02
pommeverte Posté(e) Mars 28, 2023 Posté(e) Mars 28, 2023 il y a 8 minutes, lion02 a dit : Je n'utilise pas E1 j'utilise juste E2 pour le deuxième Z dans ce cas, remplace E2 par Z2 , et tu te retrouveras avec ce fichier qui permet la compilation sans erreur: pins_BTT_SKR_PRO_common.h Tant que j'y étais, j'ai modifié le fichier configuration_adv.h où j'ai ajouté // modif PV à la fin des lignes. Ce ne sont que des suggestions, à toi de voir si tu les appliques. Configuration_adv.h Par contre, j'insiste sur ce point qui me parait incorrect: Il y a 4 heures, pommeverte a dit : Il y a 7 heures, lion02 a dit : J'ai activé la ligne ci dessous dans ADV.h en es-tu vraiment sûr? tes moteurs Z ne doivent pas tourner dans le même sens pour déplacer la mécanique? A mon avis, il faut laisser commentée la ligne, non? sinon, les moteurs vont s'opposer lorsque tu vas vouloir déplacer le plateau (dans le cas d'une hypercube) 1
lion02 Posté(e) Mars 28, 2023 Auteur Posté(e) Mars 28, 2023 Un grand merci, je regarde tout et je lance une compilation. Désolé mais je ne suis pas un pro de marlin et en plus je fais des erreurs sur les références des TMC . Encore merci pour ton aide car pas grand chose sur internet a ce sujet.
lion02 Posté(e) Janvier 16 Auteur Posté(e) Janvier 16 Maintenant on va passer sur la version 2.1.2.5 pour le bontech LGX
lion02 Posté(e) Janvier 18 Auteur Posté(e) Janvier 18 Bonjour, J'ai reussi à compiler la version 2.1.2.5 en reprenant les explication de @pommeverte merci. je vais faire une dernière vérifiacation sur le double Z et les changements d'adresses suite au probléme avec la carte BIGTREE_SKR_PRO.
Messages recommandés