Aller au contenu

Upgrade Hotend CR10v2 + direct drive


Blastmun

Messages recommandés

Hello tout le monde! 😀

Je souhaite upgrade ma CR10v2, actuellement le hotend est stock et j'ai du mal a trouver un systĂšme avec deux fan 5015 pour refroidir la buse compatible avec le hotend type E3Dv6 d'origine sur la CR10v2 et aussi compatible avec la plaque de fixation d'origine.

Le passage a deux 5015 me permettrais d'améliorer le refroidissement du filament et potentiellement diminuer le bruit généré et le passage en direct drive pour faciliter l'impression de certain filament comme le TPU.

Ma seconde idée serait, quitte à investir dans un nouveau hotend, d'utiliser une plaque alternative reçus avec un extrudeur à double engrenage déjà installé et ainsi avoir la possibilité de le monter en direct drive. Cf la photo, je n'arrive pas non plus a trouver d'adaptateur pour mettre le hotend type e3dv6 sur la nouvelle plaque de fixation.

Donc mes questions, avez vous une idée de systÚme de refroidissement compatible et dualfan 5015 pour le refroidissement de la buse?

Sinon pensez-vous que ce type de hotend pourrait ĂȘtre compatible avec ma plaque de montage direcdrive et avec un systĂšme de refroidissement 2x5015 et Ă©ventuellement pouvoir imprimer des matĂ©riaux plus spĂ©cifiques demandant une tempĂ©rature plus importante.

 

Sinon avez vous d'autres conseil à me donner des upgrades de ce genre que vous avez déjà réalisé?

 

Merci d'avance !

 

 

2023-03-29_092450.jpg

Modifié (le) par Blastmun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma CR10V2, j'ai remplacĂ© le systĂšme d'origine par le MiniXtruder de hotends.fr ( @Fourmi ). Ça fait le taf 😉 (le petit ventilateur refroidissant le radiateur de la tĂȘte n'est pas des plus silencieux mais pas le plus bruyant non plus).

IMG_20220111_155817.thumb.jpg.164eeaa8553de7155a9a36bfddea793a.jpg

🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...