Aller au contenu

Jeune... débutant dans le 82


BernArd82

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous,

J'écris jeune, car je débute dans l'impression 3D, mais je suis toujours jeune d'esprit 😉

Je pense avoir trouvé une "bonne" (je le mets entre parenthèses, pour indiquer qu'il peut y avoir d'autres définitions... ) imprimante, à savoir la Anycubic Kobra Néo !

pour quelle raison, cette machine ?

j'ai demandé à plusieurs chaînes de "ton tube", qu'elle serait, à leur avis, la bonne machine pour débuter en 3D, et la seule qui m'ait répondu, est Tom' Basement, et son guide 2023 !

Comme tout débutant, je suis ignare en 3D, aussi, merci de votre compréhension !

 

S'il y a des tutos à lire en premier, avant d'installer l'imprimante, qui est encore absente chez moi, merci de les indiquer !

A bientôt de vous lire,

Cordialement

BernArd du 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BernArd82 a dit :

et la seule qui m'ait répondu, est Tom' Basement, et son guide 2023 !

Ah ces belges ils ont toujours la frite ! 😄 Tu peux même lui demander son avis ici c'est @bistory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Savate a dit :

Ah ces belges ils ont toujours la frite ! 😄 Tu peux même lui demander son avis ici c'est @bistory

Merci Savate, cependant, j'avais échangé avec lui, et lui avais indiqué que je suivais sa suggestion !
J'avais deviné sa nationalité, lorsqu'il a dit, dans une de ses vidéos : nonante... or, il n'y a que nos cousins qui parlent ainsi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BernArd82 a dit :

Merci Savate, cependant, j'avais échangé avec lui, et lui avais indiqué que je suivais sa suggestion !
J'avais deviné sa nationalité, lorsqu'il a dit, dans une de ses vidéos : nonante... or, il n'y a que nos cousins qui parlent ainsi 😉

Il aurait pu être Suisse aussi, 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue BernArd82 !

Personnellement j'ai commencé la 3D avec l'imprimante nano et ce que je voulais imprimer initialement est plus grand...

Une amie handicapée imprime plein de trucs et au final quand j'ai compris où on peut chercher tout ça je me suis dit que j'investis dans une imprimante... J'ai acheté d'occasion une imprimante presque neuve ender 3 v2 sauf que celle ci avait un bug quand je l'ai reçu bref le propriétaire a reçu en retour l'argent de l'imprimante il a gagné au change 60 euros... Car elle était sous garantie...

Moi j'ai pris une imprimante avec deux axes Z et j'ai donc pris la Elegoo Neptune 3 pro... Mais j'attends la Mingda Magician X2 qui a l'air bien également...

Je remarque qu'en fait la neptune 3 pro a un défaut la buse qui chauffe que pour du PLA et pour d'autres matériaux plus complexe il faut bricoler et mettre une buse en titane ou en inox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, hyoti a dit :

Il aurait pu être Suisse aussi, 😉

 

Certes... mais, j'ai fait le fait néant, j'ai été au plus facile 😉

 

il y a 43 minutes, Loup-blanc a dit :

Bonjour et bienvenue BernArd82 !

Personnellement j'ai commencé la 3D avec l'imprimante nano et ce que je voulais imprimer initialement est plus grand...

Une amie handicapée imprime plein de trucs et au final quand j'ai compris où on peut chercher tout ça je me suis dit que j'investis dans une imprimante... J'ai acheté d'occasion une imprimante presque neuve ender 3 v2 sauf que celle ci avait un bug quand je l'ai reçu bref le propriétaire a reçu en retour l'argent de l'imprimante il a gagné au change 60 euros... Car elle était sous garantie...

Moi j'ai pris une imprimante avec deux axes Z et j'ai donc pris la Elegoo Neptune 3 pro... Mais j'attends la Mingda Magician X2 qui a l'air bien également...

Je remarque qu'en fait la neptune 3 pro a un défaut la buse qui chauffe que pour du PLA et pour d'autres matériaux plus complexe il faut bricoler et mettre une buse en titane ou en inox...

Merci Loup-blanc ainsi que pour tes retours d'expérience 🙂

Toujours intéressant de "voir" le chemin pris au début, et qui évolue ensuite !

Toutefois, à ce jour, j'avais oublié les occasions... 😮

Modifié (le) par BernArd82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loup-blanc a dit :

Je préfère souvent prendre des occasions car elles trainent dans les armoires des gens et peuvent toujours servir...

Comme je suis toujours en train de "réfléchir", quelle serait une imprimante à privilégier ?

Merci 😉

Modifié (le) par BernArd82
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la surface que tu veux imprimer...

Dans un premier temps je te dirai de choisir une imprimante pas trop casse tête comme la mingda magician x2 ou bien la Neptune 3 Pro de Elegoo...

Le point faible de creality c'est qu'il manque un axe Z et quand le seul moteur tombe en panne ben tu es bon pour aller en racheter un autre et laisser ton impression de côté...

Ce sont des imprimantes à moins de 300 euros... Je t'en ferai part dès que je les reçois...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...