Aller au contenu

GO Print

Je n'ai pas la finition souhaitée


FRANDSEN

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un problème de finition sur la collerette centrale (marquée en rouge) car il n'y a que le support et il me manque la finition!

Qu'est ce que j'ai bien pu oublier de programmer sur CURA pour avoir un tel résultat?

Merci.

Support lampe.gif

Support lampes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 29/03/2023 at 15:16, FRANDSEN a dit :

Qu'est ce que j'ai bien pu oublier de programmer sur CURA

des supports 😅.

Plus sérieusement, il n'y a pas moyen de modifier la forme pour pouvoir imprimer ta pièce dans le sens de la photo 1 (filetage coté plateau)? ou, au pire, prolonger la surface "rouge" pour qu'elle soit au même niveau que le bord extérieur?

Est-ce que tu peux fournir ton fichier 3D (STL,...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour une lampe à pétrole, j'espère que tu ne comptes pas la faire fonctionner, parce que j'ai un doute sur la durabilité de cette pièce, en PLA encore plus qu'en PETG. 🥴

Sinon, je confirme qu'avec des supports, je l'imprimerais dans ce sens:

Citation

impressionbollampe.jpg.4acff9767fc115c54a080605581bb8ca.jpg

avec un chanfrein sous la surface "rouge" pour limiter l'utilisation de support, i.e. ce STL:

 

Base lampe à pétrole v2.STL

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'imaginai même pas que tu puisses penser que j'allai la faire fonctionner avec du pétrole!!! Je sais qu'il y a des abrutis mais à ce point🤣🤣.

C'est simplement pour la transformer en éclairage à led. Tu penses que le PETG va supporter?😁😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement. 🤔

Pour revenir à l'impression de la pièce, je suis surpris d'un meilleur rendu avec le PETG puisque ta nouvelle pièce ne semble pas si différente de la 1ère version (même contraintes d'impression,...). Par contre, je me répète, mais je pense que tu l'as imprimée à l'envers 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pu essayer effectivement de l'imprimer à l'envers, mais comme le dernier résultat est satisfaisant, je ne vais pas pousser plus loin mes essais. Je vais le mettre en annotation, au cas où j'aurai à la refaire de l'imprimer dans l'autre sens.😀

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...