Aller au contenu

GO Print

Sacade


Xav51

Messages recommandés

Bonsoir,

Lors de mon impression, l'axe Y me fait une saccade. Une vidéo vaut mieux que des mots, je l'ai mis dans le zip (les MP4 ne sont pas acceptés en PJ). A environ 5s de la vidéo, on voit l'ensemble qui recule et avance, très bizarre. Si quelqu'un à une piste... Merci d'avance 

Sacade.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 14 heures, Xav51 a dit :

Une vidéo vaut mieux que des mots, je l'ai mis dans le zip (les MP4 ne sont pas acceptés en PJ).

Si tu as besoins, un lien YouTube ... ( pour éviter de trop vite remplir l'espace disque du serveur du forum les vidéos ne sont plus acceptées en pièces jointe ) 

Il y a 14 heures, Xav51 a dit :

A environ 5s de la vidéo, on voit l'ensemble qui recule et avance, très bizarre. Si quelqu'un à une piste... Merci d'avance 

J'ai du mal a l'identifier...

Mais comme c'est l'impression de la bordure qui ici est un cercle, je penche pour le changement de ligne ( vérifier avec l'aperçu après découpage, déplacements visiblement ou avec Prusa Slicer gcode-viewer pour avoir la simulation de chaque étapes d’impression )

Sinon vérifier machine éteinte que l'axe Y peut être déplacer, a la main, sans "zones de points durs" (les écrous excentriques a ajuster si la résistance de déplacement n'est pas "uniforme")

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Si tu as besoins, un lien YouTube ... ( pour éviter de trop vite remplir l'espace disque du serveur du forum les vidéos ne sont plus acceptées en pièces jointe ) 

J'ai du mal a l'identifier...

Mais comme c'est l'impression de la bordure qui ici est un cercle, je penche pour le changement de ligne ( vérifier avec l'aperçu après découpage, déplacements visiblement ou avec Prusa Slicer gcode-viewer pour avoir la simulation de chaque étapes d’impression )

Sinon vérifier machine éteinte que l'axe Y peut être déplacer, a la main, sans "zones de points durs" (les écrous excentriques a ajuster si la résistance de déplacement n'est pas "uniforme")

 

Bonjour,

En utilisant VLC et en ralentissant fortement la vitesse de lecture on voit bien le mouvement décrit. Ça me le fait également en ligne droite, j'ai fait le test sur d'autres pièces prismatiques.

J'ai vérifié la mécanique et aucun point dur tout le long de l'axe Y. Je vais tester avec Prusa Slicer gcode-viewer pour vérifier le programme.

Après vérification avec Prusa, je n'ai apparemment aucun soucis de gcode donc je ne sais pas d'où ça vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...