Aller au contenu

GO Print

aide GEEETECH Thunder pour calibration


Messages recommandés

hello

 

je viens de monter ma GEEETECH Thunder, j'ai fait l'auto levelling, mais après je doit faire l'histoire de l'axe z avec la feuille de papier. je ne sais pas comment faire, le manuel est que en anglais, et je ne vois pas sur l'écran comment faire ? après l'autolevelling, la buse est très loin du plateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'autoleveling (niveau automatique), tu n'a rien a fairre. Juste a lancer l'impression.

Je ne connais pas ce modèle mais le principe génerale est le suivant.

Ton imprimante fonctionne sur trois axe x,y et z, tu as un truc qui s'appelle home all qui veut dire que l'imprimante se met au point 0 de chaque axe. Si tu as l'autoleveling tu 'n'as rien a faire, sinon il faut que tu trouve un truc dans le menu qui doit ressembler à inactive stepper ( désactiver les moteurs) et à ce moment là tu règle le plateau en fonction de la hauteur de la buse.

Un conseil pour te faciliter la vie, mais ton imprimante de niveau et ensuite fait la même chose avec le plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de l'imprimante ne sert à rien 😉

Ce qu'il faut, c'est s'assurer que l'axe X qui porte la tête et le plateau soient parallèles. Si cette condition est remplie, on peut imprimer même sur un support non «de niveau».

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu demandes une mise à l'origine (Home, G28), la tête descend bien en 0 sur l'axe Z ?

Puisque tu as un dispositif d'auto nivellement, as-tu procédé au réglage du Zoffset de celui-ci ?

Un réglage manuel du nivellement du plateau (tramming) doit être réalisé pour que l'ABL puisse ensuite jouer son rôle => réglage planéité via les molettes du plateau ( 4 coins + centre ) après être certain que l'axe X et le plateau soient parallèles. N'ayant pas ton modèle d'imprimante et ne connaissant pas les options disponibles sur l'écran, je ne peux t'aider plus.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Quand tu demandes une mise à l'origine (Home, G28), la tête descend bien en 0 sur l'axe Z ?   quand je fait home, ca va comme sur la photo

Puisque tu as un dispositif d'auto nivellement, as-tu procédé au réglage du Zoffset de celui-ci ?  Euh, je sais pas, faut faire quoi ?

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

 

en tous ca ca fonctionne comme ca

 

 

home2.jpg

home1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu suivi les pages 12 à 15 du manuel fourni avec l'imprimante (sans oublier le montage correct du 3D Touch, section 4.2 page 7 ) pour procéder au nivelage du lit fixe (pas de réglage via molette à visser / dévisser) ?

Le réglage du Zoffset correspond au point H ( 17 ème point de mesure selon Geeetech) page 14 😉

Honnêtement, leur manuel même en anglais est un des plus complet que j'ai pu lire à ce jour et j'aimerai que d'autres constructeurs fassent de même 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...