Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai enfin reçu la bête, configurée, reflashée et tout, impression ok.

Par contre je viens d'essayer du tpu et même à 30mm c'est un peu la cata, cheveux d'anges, ça ressemble à un jean's découpé (des lignes de ficèles) je voulais avoir vos paramètres ou des trucs notemment la travel speed.

Merci d'avance 🙂

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Motard Geek et d'avance merci pour le temps de ta réponse.
L'extrudeur a été calibré, pid etc fait, température 205 et plateau 60. Ca fait que avec le tpu, les autres impressions sont ok.
Filament Pxmalion seché 1h au four aussi à 60 degrés ça ne change rien (voir amazon)
La température est en suivant les retours sur amazon de gens qui arrivent à sortir des trucs dessus correct.

image.png.b0fa78d0b2aec22ad73fb9d805fc676b.png

image.png.2906699187a12ab38a17918e3b4fd38e.png

image.png.cb245e8e31ccd8b00117f6b7fdaa3581.png

image.png.0356c058f3caf46439dfaec230814fe1.png

Modifié (le) par MrP-MrF
Posté(e)

La rétraction est bien activée dans Klipper ? Si oui quelle vitesse ? Quelle température aussi ?

En tout cas tes vitesses sont très lentes. C'est pas dérangeant pour du TPU (même si tu peux aller bien plus vite) sauf pour le travel, tu peux mettre largement plus 😉 

Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, Motard Geek a dit :

La rétraction est bien activée dans Klipper ? Si oui quelle vitesse ? Quelle température aussi ?

En tout cas tes vitesses sont très lentes. C'est pas dérangeant pour du TPU (même si tu peux aller bien plus vite) sauf pour le travel, tu peux mettre largement plus 😉 

Euh ben température 205 et bed 60. Les settings pour klipper tu parles de ceux dans cura que j'ai mis plus bas ou autre chose ?
Travel speed tu mettrais combien ?

image.png

Modifié (le) par MrP-MrF
Posté(e)
il y a 34 minutes, MrP-MrF a dit :

Euh ben température 205 et bed 60

C'est loin d'être trop chaud donc le souci ne vient pas de là.

il y a 35 minutes, MrP-MrF a dit :

Les settings pour klipper tu parles de ceux dans cura que j'ai mis plus bas ou autre chose ?

Ceux dans Cura disent d'utiliser ceux dans Klipper (hormis la distance) donc ça ne me dit pas grand chose 😄 

il y a 37 minutes, MrP-MrF a dit :

Travel speed tu mettrais combien ?

J'ai 380mm/s quelque soit le filament 🙂 

Posté(e)

je n'ai pas de pb d'impression avec du tpu mais je vais tres lentement... et tout le reste par defaut dans cura... par contre j'ai du 95 et je suis 10° plus haut en impression...

Posté(e)
il y a 12 minutes, Carlito06 a dit :

je n'ai pas de pb d'impression avec du tpu mais je vais tres lentement... et tout le reste par defaut dans cura... par contre j'ai du 95 et je suis 10° plus haut en impression...

Déjà à 205 ça coule fluide. 

• 2 weeks later...
Posté(e)

Pas un gros probleme en realite ces strings : arrache ce que tu peux a la main, meme grossierement ca ira, ensuite utilise un decapeur thermique (si possible avec une buse de precision) par petits accoups rapide vers la piece et tout va disparaitre.

Par contre 30mm/s me semble incroyablement rapide. perso pour du 85A je ne depasse pas 15mm/s (10 de pref.)