Aller au contenu

GO Print

Il est temps de remplacer mon alphawise U20


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Voilà, il va être temps de remplacer ma vieille imprimante alphawise U20. L'offre est devenu pléthorique depuis que j'ai acheté ma première imprimante et la consultation de vidéo YouTube me laisse perplexe. En effet, depuis des années je n'ai plus aucune confiance dans les présentations de matériel YouTube, ayant compris qu'elles étaient d'une part, presque toute sponsorisées par la marque, et d'autres part, les personnes qui présentent ces vidéos n'utilisent le  matériel que 24 heures la plupart du temps, et qu'il est donc totalement impossible d'avoir une idée exacte de la fiabilité et de la qualité d'une imprimante 3D, en si peu de temps ..

Parmi les modèles que je regarde. Il y a l'elegoo Neptune trois Pro, l'artillery Sidewinder X2, ou un modèle creality. J'ai du mal à imaginer une capacité d'impression inférieur à l'alphawise  non pas forcément pour imprimer de grosses pièces mais pour en imprimer plusieurs en même temps. Quelles autres propositions pouvez-vous me faire ou quel commentaires à propos de ces trois modèles. Merci

 

Modifié (le) par Tikky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Tikky Pour la Elegoo je pense dans ce cas que tu parle de la Netpune 3 Plus qui auras un plateau de 300x300 alors que la pro sont plateau est plus petit, sur papier cette machine est intéressant et le test de Motardgeek est a mon sens objectif. Les test publier sur le forum sont effectué par des modérateur, admin qui propose un test objectif soit sur une machine envoyé par la marque, soit parfois et (même par des membres comme moi) sur des imprimantes acheter et sur lesquels on ecrit l'articles (dans mon cas en tout cas) sur une periode de test de plusieurs semaines et pour ma part plus de 50h d'impression cumuler a minima. 

Pour le modèle Creality tu pense a Ender 3 S1 plus je présume, je n'ai pas ce modèle j'ai une CR10s Pro de creality, l'avantage de ender3 S1 plus par rapport a la mienne est que tu as un extrudeur Direct Drive dual gear qui est vraiment de bonne facture, c'est une plus si tu cherche a imprimer du TPU par exemple, tu as aussi un PEI de base c'est un plus a mon sens, après le Crtouch fonctionne bien pour le nivellement auto, mais tout comme un Bltouch ou un capteur inductif de qualité, ou encore un switch mécanique comme sur ma Flsun SR. Sur les creality l'un des plus gros reproche que je ferais est au niveau de la carte mère les driver souder a la carte je suis moins fan mais juste pour une question de facilité de changement de driver en cas de panne, car ici soit faut utiliser le fer a soudé et avoir la compétence pour soit changer la carte mère un vrai gâchis a mon sens. 

Pour la X2 je connais très bien toutes les imprimantes de Artillery la X2 reste X1 qui serait sortie ne V2 si l'on veut schématiser et la X1 n'est autre qu'un Genius en 300x300 de plateau, j'aide la communauté Artillery depuis bientot 3 ans sur les soucis méca, electronique et configuration de firmware pour les Artillery, j'en connais pas mal sur ces machines.
Le grand intérêt de la X2 est sont prix en promo on la trouve a moins de 260€, ce qui est imbattable en prix pour une imprimante en 300x300 de plateau.
Les points faibles de la X2 pour moi sont :

  1. Le 3Dtouch de qualité très très variable sur certaines machines pas de soucis sa fonctionne sur d'autre c'est juste une cata, manque de précision notable, fiabilité, et son positionnement pas optimum qui peu conduire a un accrochage de la pin sur les print parfois et a la casse de ce capteur.
  2.  Le remplacement des capteurs endstop des axes X et Y capacitif sur les X1 et Première X2 par du switch poussoir moins fiable en durée de vie, il y a eu beaucoup plus de panne avec ces capteurs (sans que ce soit systématique)
  3. Le bed en verre type ultrabase avec pad chauffant qui sont loin d'être optimum, il y a de gros ecart de température entre le centre et les bord parfois jusque presque 20°c, alors que sur ma CR10s Pro par exemple les ecrat entre le centre et les bords ne dépasse pas 4 a 5°c max.
  4. Enfin pour finir en ce qui concerne l'électronique, je trouve dommage que Artillery est decider sur la carte mère Ruby ne ne pas mettre les pins de configuration des drivers ce qui oblige de passer par le fer a souder et strapper ou souder des pins pour pouvoir installer des TMC 2208 voir 2209 plus fiable que les clones AT2100 d'origine. C'est faisable mais demande de savoir utiliser un fer a souder.

Après pour les Artillery la communauté est la j'aide autant que possible sur mon temps libre que ce soit en diagnostique ou configuration de firmware pour avoir plus de fonctionnalité sur nos artillery. Et côté creality y en aussi un communauté bien présente sur le forum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas un achat urgent, tu peux aussi attendre de voir ce que Creality va annoncer le 09 avril. Je n'ai pas de boule de cristal (il faudrait demander à ceux qui en ont), mais peut-être qu'un de ces nouveaux modèles pourrait t'intéresser (des teasers qu'on a vu, au moins un modèle ressemblera à une BambuLab P1P/X1, donc peut-être que le plateau sera trop petit)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aezio a dit :

Si ce n'est pas un achat urgent, tu peux aussi attendre de voir ce que Creality va annoncer le 09 avril. Je n'ai pas de boule de cristal (il faudrait demander à ceux qui en ont), mais peut-être qu'un de ces nouveaux modèles pourrait t'intéresser (des teasers qu'on a vu, au moins un modèle ressemblera à une BambuLab P1P/X1, donc peut-être que le plateau sera trop petit)

J'ai pas de boule de cristal non plus mais mais les teasing de creality laisse supposé a une Core XY avec une armada de système d'autre calibration, du direct drive et une vitesse pouvant atteindre 600mm/s mais sans plus de précision sur les accélération possible et autre élément j'attend avec impatience le 09 pour voir ce que cela donnera 😉 

Après a voir aussi @Tikky une imprimante capable d'imprimer très vite peux permettre de faire plus de pièce qu'un imprimante avec un bed plus grand mais bien plus lente aussi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...