Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

buse qui écrase le plateau suite à changement buse + corps de chauffe


killkenny57

Messages recommandés

Bonsoir,

Sur une sidewinder x2 je tourne avec du fil arianeplast.

J'ai eu un morceau de PTFE qui a bouché ma buse.

J'ai donc acheter des pièces pour remplacer la buse.

J'ai préféré prendre un corps de chauffe tout prêt mais j'ai du quand même récupéré le heatbreak.

J'ai suivi la vidéo de artillery pour le montage buse/heartbreak sur le corps de chauffe.

J'ai tout remonter.

J'ai voulu faire un autoleveling et j'ai voulu régler le z=0

Et la buse vient s'écraser sur le plateau avant que le bltouch ne le stoppe...

Obliger d'éteindre pour évider que cela force trop.

Est-ce que la longueur corps de chauffe/buse à une importance ?

Qu'est-ce que je dois faire pour lui dire que la buse à surement plus la même longueur qu'avant ?

Merci de votre aide je débute.

Aussi à quel moment s'active le ventilateur de gauche du corps de chauffe ?

Il s'allume à quel moment ? je l'ai testé en 12V et il fonctionne. Je pensais qu'il était HS.

Aussi avez-vous remarquer que selon l'ordre dans lequel on remet les vis dissipateur

on remarque que le jeu dans la molette d'entrainement du fils et plus ou moins libre

D'avance merci pour votre aide

A+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourriez-vous me dire la longueur d'une POINTE DU CAPTEUR DE NIVELLEMENT X2 ABL (3DTOUCH) ?

Aussi est-ce que mon montage est correct ?

 

quelle est la bonne longueur entre la buse et le dissipateur ? je crois que j'ai 28mm

 

Est-ce que le montage est bon ?

 

Merci

 

20230402_184739.jpg

Photos tete.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@killkenny57 j'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment, mais je peux te donner quelques infos, le soucis avec le 3DTouch Artillery est une longueur de pin assez faible et donc un offset pint deployé de 1.2mm environ VS la buse, pareil pin remonter la différence avec la buse est très faible ce qui a régulièrement causé des soucis de casse de 3Dtouch pour pas mal de monde.

La longueur de la pin du 3Dtouch Artillery est de 16mm d'origine, si tu met une buse volcano comme la NitroMax qui fait 1mm de plus en longueur que la buse d'origine tu es bon pour changer la pin pour une pin de 17mm (Fred de Hotend offre en pack avec la nitromax pour ceux qui le demande une pin en carbone de 17mm pour ce 3Dtouch). La pin peux être remplacer par un bout de cure dent de la bonne longueur cela fonctionne 😉 après je recommande pas de tourner comme cela tout le temps mais cela dépanne.

après tu as l'explication de la titi's procedure qui va bien, l'important est d'avoir une bon couple de serrage entre 1.8Nm et 2.5Nm pour ne pas avoir de fuite, et s'assurer que le heatbreak est bien entre dans l'extrudeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papagalak a dit :

@killkenny57 il n’est pas possible de descendre un peut ton capteur?

sur la X2 le 3dtouch de artillery est positionner de façon fixe sans marge de réglage. De plus de débattement de la pin est très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

sur la X2 le 3dtouch de artillery est positionner de façon fixe sans marge de réglage. De plus de débattement de la pin est très limité.

En effet j’avais vu, mais je pensais que quelqu'un avais fait un modèle  stl avec trou oblong 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, papagalak a dit :

En effet j’avais vu, mais je pensais que quelqu'un avais fait un modèle  stl avec trou oblong 

non les trou de fixations sont intégré directement sur le corps sur 3Dtouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

non les trou de fixations sont intégré directement sur le corps sur 3Dtouch

Je pensais à une cale ou une enveloppe, mais je ne suis pas sûr ce type de machine donc je parle peut être à tort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papagalak a dit :

Je pensais à une cale ou une enveloppe, mais je ne suis pas sûr ce type de machine donc je parle peut être à tort 

On pourrait le rendre réglable en hauteur uniquement en déplacent ce capteur a un autre endroit avec un support que l'on pourrait facilement concevoir via F360

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai tout remonter j'ai réussi à faire le carré artillery à nouveau ouf.

Maintenant comment on teste le ventilateur du dissipateur sur le coté

Je crois que c'est lui qui ne se met pas en route

Du cout le dissipateur chauffe et le ptfe fond à l'intérieur puis problème d'extrusion et bouchage de tête.

J'ai testé le ventilo seul en lui mettant du 6v dessus et il tourne

D'avance merci 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, killkenny57 a dit :

Salut,

J'ai tout remonter j'ai réussi à faire le carré artillery à nouveau ouf.

Maintenant comment on teste le ventilateur du dissipateur sur le coté

Je crois que c'est lui qui ne se met pas en route

Du cout le dissipateur chauffe et le ptfe fond à l'intérieur puis problème d'extrusion et bouchage de tête.

J'ai testé le ventilo seul en lui mettant du 6v dessus et il tourne

D'avance merci 

A+

 

 

 

Ce ventilateur est commander par la carte mère et reçoit le signal PWM pour démarrer des que marlin vois la température de buse a plus de 50°c. Si il s'allume en l'alimentant en direct mais pas quand il est brancher sur la carte mère alors tu semble avoir un soucis avec la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut tout le monde,

 

Je reviens vers vous afin que mon problème puisse éventuellement aidé quelqu'un

 

Alors voici la photo de mon problème

 

 

image.thumb.jpeg.705cf815417fcafd02c941eaaf3aa0cc.jpeg

 

En fait une des pins de la prise bleu qui correspond au ventilateur et cela était un problème de montage depuis le départ.

Ce pin était sorti de la prise bleu donc du coup le ventilateur n'était pas alimenté.

 

Puisque ma machine était encore sous garantie que je n'y avais jamais touché de peur de perdre cette garantie.

En tout cas merci au magasin ou j'ai acheté ma machine qui m'a dépanné.

A+

 

 

Modifié (le) par killkenny57
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...