Aller au contenu

préréglages système dans Prusaslicer


Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis entrain d'apprendre à me servir de Prusaslicer avant d'acheter une  d'imprimante 3D

j'ai créé plusieurs préréglages systèmes à titre d'essai mais maintenant je souhaiterais pouvoir les supprimer.

Quelqu'un pourrait il me dire comment faire.

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Exemple pour les filaments... (C'est la même chose pour les réglages d'impression et les imprimantes)

Si c'est un pré-réglage que tu as  créer tu l'ouvres et tu coche la croix pour le suprimer

image.png.385718694bec5ff849cfb3edfe1df732.png

 

Si c'est un pré-réglage téléchargé tu rouvres la fenêtré Assistant de Configuration et tu décoches celui que tu veux supprimer

image.png.b04c098cd87d9d18b5a0e0c1a0d801dd.png

 

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jcjames_13009

merci pour la réponse. je suis bien aussi en version 2.5.1

j'ai bien réussi pour les préréglages utilisateurs .

mais en ce qui concerne les préréglages systèmes, il n'y a pas de croix rouge entre la disquette et le point d'interrogation.

En fait il faudrait remettre Prusaslicer à l'état vierge

une solution peut être ?

Cdtl

J'ai réussi en passant par l'assistant de configuration mais toujours p

j'ai reussi en passant par l'assistant de configuration mais toujours pa

toujours pas de croix rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie le Croissant-Rouge 😄

OK, je =>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom59 a dit :

mais en ce qui concerne les préréglages systèmes, il n'y a pas de croix rouge entre la disquette et le point d'interrogation.

C'est le 2ème cas de mon post initial

image.png.7066da921157927fa4306e14e4687e58.png

Il faut que tu ailles dans le menu "Assistant de configuration" en sélectionnant "Ajouter/Supprimer des préréglages" ou "Configuration" puis "Assistant de configuration" et tu dé-sélectionnes celle que tu veux supprimer

image.png.c9110dc02542736573f2753a9cdeb03d.png

Après je n'ai peut être pas compris ce que tu appelles préréglages systèmes...

@+

JC

 

 

 

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dessous du menu "réglages d'impression" il y a une boîte de dialogue qui s'ouvre avec des préréglages systèmes

(  je ne peux pas faire d'imprim écran car cette boîte de dialogue se ferme toujours quand je veux faire cet imprim écran).

Ce sont ces "réglages systèmes" que je voudrais supprimer.

Je suis allé dans l'assistant de configuration et j'ai décoché toutes les imprimantes pour n'en laisser qu'une seule ( ex creality Ender 3S1)

Rien n'y fait. Et je ne m'explique pas pourquoi en ayant la même version 2.5.1, il n'y a pas de croix rouge.

encore merci de votre patience. Avec les années, on apprend moins vite pourtant j'ai toujours travaillé avec des logiciels et des PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "Préréglages système" correspondent aux imprimantes sélectionnée dans le menu Assistant de configuration

image.png.0912984ba57a2864fdc9111c2216ce2a.png

image.thumb.png.820a5806896a778d17708148626c6c8d.png

Pour en supprimer un il faut décocher l'imprimante à supprimer

image.png.cc9428dfd612bcaa6d91c0a8ab53e92b.png

Et cliquer sur Fin en bas à droite

image.png.09e539c435188a412d9c825287ad9645.png

L'imprimante n'est plus dans le menu

image.png.7ba704cb239dc74b0f56b7a3f94ca858.png

SI ça ne marche pas comme ça, je ne vois qu'un pb d'installation à refaire...

@+

JC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai désinstallé la version 2.5.1 et réinstallé la version 2.5.2.

rien n'a changé

j'ai pris une photo de l'écran de mon PC que je mets en pièces jointes.

à défaut de pouvoir supprimer ces préréglages système j 'aimerais savoir ce qu'ils signifient20230402_221129.thumb.jpg.d15adc7618ee59b4fd4ef37a24a7d2c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ces préréglages correspondent aux différentes épaisseurs de couches utilisables (0.08, 0.10, 0.12, ....) pour une imprimante CREALITY équipée d'une buse de 0.4mm. Tu as du installer cette configuration dans ton PrusaSlicer à partir du menu "Assistant de configuration". Comme par exemple

image.png.3f2e5edc6f99a93b73195c4ef68c125e.png

C'est normal de ne pas avoir de "croix rouge" pour les supprimer car ce sont justement des "Préréglages système" testés et validés par Prusa ou la communauté avec des valeurs fixes. Si tu souhaites les modifier, PrusaSlicer va te proposer de les enregistrer sous un autre nom et ils apparaîtrons ensuite dans la section "Préréglages utilisateur"

Pour supprimer ces préréglages système il suffit (normalement) de supprimer l'imprimante en décochant la configuration correspondante dans le menu "Assistant de configuration" et de bien sélectionner "Fin" en bas à droite

Pour vérifier que tu as bien supprimé cette configuration, elle ne doit plus apparaître dans la liste des imprimantes dans PrusaSlicer

Si ça ne fonctionne toujours pas là je sèche...

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

@dom59   @jcjames_13009

il faut aller dans votre disque dur , sur le repertoire ci dessous et vous pourrez supprimer les prereglages et autre :
Windows  -> Users -> username -> AppData -> Roaming -> PrusaSlicer 

tapez ceci dans votre explorateur , pour y avoir accés car il s'agit de fichiers cachés dans windows :

C:\Users\.........\AppData\Roaming\PrusaSlicer     ( A la place des points mettez votre nom d'utilisateur windows )

Cdt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...