Aller au contenu

questionnement sur un bltouch et marlin


Lapinoski

Messages recommandés

bonjour et en premier merci pour ce site si passionnant et plein d'entraide.

bon je me lance , après avoir lu j'ai décidé de rejoindre la famille de l'impression 3d 🎊avec un artillery x1 d'occasion.

1er et plusieurs impressions après tout se passe très bien avec quelques défauts mais plus on en fait mieux c'est comme dit l'autre...

Donc dans le carton il y a un 3d touch je me dis pourquoi pas. Après les branchements faient en direct ( j'aime bien la led ) je n'arrive plus a faire mon Z

image.thumb.jpeg.8f824f494775b60ed716cabb78af9e0f.jpeg

branchement.jpg.64cc057f54fd9481aa78a5d5c9513e2e.jpg.5cf72a2ec539486788393533136f6703.jpg

pour confirmation j'ai bien le bon marlin ?  

 image.thumb.jpeg.aa02fb6f725cc11c64dc045e239e2f7c.jpeg

merci pour votre aide

Modifié (le) par Lapinoski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to questionnement sur un bltouch et marlin

Salut @Lapinoski alors de ce que je vois tu a installer le 3dtouch en cablage de type Gueroloco a savoir relié sur le Z-, tu as installer un firmware Molise pour le choix du firmware savoir si c'est le bon c'est impossible de te le dire car car tout firmware peux être paramétrer de multiple façon, si tu as pris un firmware déjà compiler du molise par exemple, il te faut une version pour support du bltouch sa c'est claire mais aussi prévue pour un bltouch cabler type gueroloco si tu as un firmware compiler pour un support marlin du  bltouch type cablage waggster ce dernier etant cabler en Z+ et non Z- cela ne va pas aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lapinoski a dit :

salut mr magounet et merci pour tes lumière je comprend mieux pour quoi ca ne marche pas .Peut tu me dire ou je pourrait trouver un firware compatible avec bitouch et cabler en z- ?

Tu veux que je regarde pour te configurer un marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 at 20:04, Lapinoski a dit :

Alors si le seigneur du firmware marlin me le propose et si tu a le temps je veux bien et de plus si tu a des lien tuto pour comprendre comment faire je suis preneur.

merci pour ton aide et tes lumières..  

J'ai été cloué au lit ces derniers jours, mais cela va mieux a présent, je regarde pour te donner un marli qui ira bien 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lapinoski a dit :

cool merci par avance j'espère que tu va mieux...

Question car je vais te configurer un Marlin 2.1.2 dernière version de marlin pour ta X1, en dehors du Bltouch type Gueroloco sur Z- endstop tu as d'autre modif, type driver 2209 ? ou tout est d'origine en dehors de cela ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais partir du fait qu'il est question d'une X1 d'origine avec juste ajout du BLtouch on verra bien ce que cela va donner après flash.

Il y a 2 heures, Lapinoski a dit :

heuuu  je c'est pas comment je fait pour le trouver 

Bon voila j'ai configurer un Marlin 2.1.2 pour X1 d'origine avec Bltouch configurer sur la Z- comme le Gueroloco

X1_Marlin-2.1.2_2100-Gueroloco.zipDL ce zip et décompresse le pour récupérer le firmware.hex pour le TFT tu peux utiliser celui de molise il sera compatible, ou prendre celui en première page de mon tuto sur le flash des X2, le firmware pour X2 STM32F107est 100% compatible X1.

Essai et laisse moi savoir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lapinoski a dit :

je pence que tu ma refiler ton virus 4 jours au lit ....je rattrape mon retard au taf et je te dit

 

Les Antivirus sont plus aussi efficace qu'il l'était de nos jours 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...