Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder X2 - Heating failed - besoin d’aide


OrionleChat

Messages recommandés

Bonjour à tous. J’ai mon artillery X2 depuis un an sans souci et je n’y connais rien à tout le charabia informatique. Depuis un mois j’ai un message d’erreur qui s’affiche « Heating failed, systèm stopped! He ater_ID: 0 » et je ne sais pas quoi faire. 
j’ai changé la cartouche de chauffe, la nappe et comme ça ne changeait rien j’ai changé le bloc de chauffe complet donc thermistance neuve. 
lorsque j’allume l’imprimante la température de la buse marque 120 degrés ( alors qu’elle reste froide) et quand je veux la faire chauffer le message d’erreur s’affiche. 
le bed chauffe sans problème. 
si quelqu’un a une solution ce serait génial car je suis en déprime. Si vous me répondez merci de le faire avec des termes simple 😉. Moi pas être fort en informatique. 

390027EC-EB3B-44F3-B46A-5D29C290F212.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Vu ton insistance sur tes connaissances en informatique, j'imagine que tu n'as pas tenté une mise à jour du firmware de l'imprimante ?
S'est il passé quelque chose juste avant d'avoir le souci ?

Le fait que la température soit fausse dès l'allumage implique que le souci concerne bien la sonde de température de la buse.
Si tu as tout changé au niveau de la tête, c'est que le souci doit être ailleurs.
Donc je serais tenté de dire qu'il reste 3 pistes
1- la carte mère ... on va mettre ça de côté pour le moment, car bien plus compliqué et si rien ne s'est passé avant le problème, mieux vaut commencer par le point 2 !
2- Je ne sais pas comment est foutue l'X2, mais il peut aussi y avoir une petite carte électronique au niveau de la tête pour connecter la sonde, la cartouche de chauffe et les ventilos, et elle aussi peut être en cause. Mais idem carte mère ... d'abord le point 3 ...
3- la connectique : il faudrait faire le tour des connecteurs de la tête, tant au niveau de la tête que de la carte mère (au deux extrémités des câbles donc).
Et en profiter pour inspecter les câbles, avec les mouvements répétitifs et incessants ils peuvent s'abimer à la longue si ils ne sont pas bien protégés, frottent quelque part, ou son pliés plus que de raison.
Si tu as un multimètre, tu peux débrancher les deux côtés et faire un petit test de continuité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Titouvol a dit :

Le fait que la température soit fausse dès l'allumage implique que le souci concerne bien la sonde de température de la buse.

Ou sur la carte mère une résistance que le circuit de la la prise de thermistance qui aurait dérivé et donc poserait soucis 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...