Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Chg buse de 0.4 > 0.8 , réglage dans Sf3d?


fafabienman

Messages recommandés

si tu passe a un diamètre de 0.8mm de buse te faut une largeur de ligne de 0.88mm et une hauteur de couche de comprise entre 0.28mm et 0.6mm, adapter le vitesse d'impression plus le diamètre de la buse est important moins on imprimer vite car quand le diamètre monte le débit de sortie de la matière augmente lui aussi logique tu me diras. tu peux je pense imprimer sans soucis a 80mm/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais donc essayer c'est réglage merci. 

Donc en gros le 0.28 de hauteur de couche serait le le 0.1 pour la buse de 0.4? 

Ou rien à voir? 

Si je veux une hauteur de couche assez bonne comme du 0.1 avec la buse de 0.4 c'est possible avec la buse de 0.8? Pourquoi ne pas garder le même ratio de hauteur de couches? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fafabienman a dit :

Ok je vais donc essayer c'est réglage merci. 

Donc en gros le 0.28 de hauteur de couche serait le le 0.1 pour la buse de 0.4? 

Ou rien à voir? 

Si je veux une hauteur de couche assez bonne comme du 0.1 avec la buse de 0.4 c'est possible avec la buse de 0.8? Pourquoi ne pas garder le même ratio de hauteur de couches? 

tu peux essaye de descendre jusque 0.2mm en effet ce sera en théorie la valeur la plus basse acceptable mai a tester, quoi que tu fasse plus la diamètre de ta buse est important et moins tu pourras être fin dans l'impression, les parois fines seront bien plus compliquer a imprimer car ici la largeur de ligne sera doublé, ensuite tu auras jamais une résolution de 0.1mm comme avec une buse de 0.4. les buse de 0.8mm sont la pour permettre d'imprimer avec des hauteurs de couche plus importante que les buses 0.4mm et une largeur de ligne plus important cela donne l'avantage d'une impression bien plus rapide.  Malgré tout j'imprime souvent quasiment tout le temps de 0.20 a 0.28mm de hauteur de couche en buse de 0.4 et mes impression sont toujours très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fafabienman a dit :

Ok, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas possible de mettre une hauteur de couche de 0.1 (ou identique à une buse de 0.4) vu que l'on influ que sur l'épaisseur du mur d'une passe.

Mur de 0.8 au lieu de 0.4

Pour réduire la hauteur de couche ou l'augmenter ont fait varié la hauteur de buse (la pas de soucis), mais l'on doit adapter le debit aussi, en hauteur max on ne peux jamais dépasser 80% du diamètre de la buse, ce qui est compréhensible car la filament devant être légèrement écraser pour ce coller a la couche inférieur tenir une hauteur de 0.8mm avec un buse de 0.8mm est impossible. Dans le cas de la hauteur de couche minimum possible le facteur débit entre en jeux ici aussi, je peux dire une connerie je me suis jamais documenté sur le sujet mais je pense qu'il est compliquer pour l'extrudeur de maintenir un débit stable en dessous d'une certaine valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un print hier avec la buse de 0.8 et les réglages que tu me suggères. 

Effectivement c'est méga rapide ! 

J'avais mis 0.28 en hauteur de couche. 

Bon forcément on voit les layers (pièce peu épaisse : 2mm) et en porte à faux. 

Sauf qu'une fois terminé je teste la solidité en la compriment dans mes mains et la à plusieurs endroits les couches se décollent, en gros ça delamine direct. (En 0.4 et 0.1 de haut, je peux forcer énormément avant de plier la pièce sans delamination.) 

J'en conclu que finalement le choix de buse en 0.8 n'est pas le bon? 

Pourtant il me semblait avoir Lu quelque part qu'elle serait plus solide car couche plus épaissent.... Oui sauf que si elles ne sont pas bien soudées entre elles.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fafabienman a dit :

J'ai fait un print hier avec la buse de 0.8 et les réglages que tu me suggères. 

Effectivement c'est méga rapide ! 

J'avais mis 0.28 en hauteur de couche. 

Bon forcément on voit les layers (pièce peu épaisse : 2mm) et en porte à faux. 

Sauf qu'une fois terminé je teste la solidité en la compriment dans mes mains et la à plusieurs endroits les couches se décollent, en gros ça delamine direct. (En 0.4 et 0.1 de haut, je peux forcer énormément avant de plier la pièce sans delamination.) 

J'en conclu que finalement le choix de buse en 0.8 n'est pas le bon? 

Pourtant il me semblait avoir Lu quelque part qu'elle serait plus solide car couche plus épaissent.... Oui sauf que si elles ne sont pas bien soudées entre elles.... 

perso j'imprime jamais en buse de 0.8 je suis donc pas le mieux placé pour donner un avis sur la solidité des pièces imprimer en buse de 0.8, mais en effet de ce que j'ai lu et en théorie plus le layer est Epais et plus c'est censé être solide, mais perso il m'arrive régulièrement sur mes impressions d'imprimer en 0.24 voir 0.28 quand je suis pas de 0.20 de hauteur de couche avec mes buses de 0.4mm et j'ai jamais de soucis de couche qui ce delamine (sauf une fois mais le soucis venait du filament, soucis de composition du filament).

Par contre il faut s'assurer que côté debit, température d'impression on est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fafabienman a dit :

Yes, je vais retourner en 0.4 , c'était pour tester 😁

Et monter la vitesse. La je suis à 60mm/s en 0.4 habituellement, je ne sais pas si c'est "rapide" si je peux bosser encore un peu

sur un X1 X2 Genius tu peux sans soucis monter a 100mm/s mais l'accélération limitera le gain de temps sur les petites pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 at 10:42, fafabienman a dit :

Si je monte à 100mm/s , je dois toucher un autre paramètres ? Ou c'est proportionnel? Genre augmenter l'extension ? Si Oui de cb?

c'est a voir en fonction des résultats après pour ma part quand j'ajuste mes vitesse je les ajuster pour chaque element (contour, remplissage, deplacement, retraction etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas qu'avec une buse de 0.8mm, tu augmente considérablement le débit de filament. Il faut donc aussi compenser en augmentant la température de la buse car le filament passe beaucoup moins de temps dedans et n'arrive peut-être pas à la température habituel en sortie de buse D’où (peut-être) tes problèmes de délamination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...