Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Comment augmenter la température max (buse et plateau) d'une imprimante au niveau logiciel ?


Messages recommandés

Bonjour,

Comment faites vous pour augmenter la température maximale d'un imprimante (Creality notamment), au niveau logiciel ?

Par exemple, si mon imprimante a une température max de 240°C pour la buse, comment la passer à 300°C ? (on suppose que les modifications physiques ont déjà été faites).

Même question pour passer le plateau de 100°C à 120°C par exemple.

 

Car j'ai vu plusieurs personnes dire avoir modifié leur imprimante dans ce sens, mais je ne comprends pas comment.

 

Je vous remercie.

Stochastique

Modifié (le) par Stochastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans modifications du firmware Marlin (fichier configuration.h) ce ne sera pas possible car les limitations de températures sont codées en «dur» lors de la compilation du firmware. Avec Klipper comme firmware, il n'y aurait que des paramètres à modifier dans le fichier printer.cfg. Donc, il faudrait passer par la case compiler son propre firmware avec Marlin mais ça n'est pas aussi compliqué que cela peut sembler 😉

Cela dit, il faudrait également être certain que la cartouche de chauffe permet cette montée en température et que la thermistance soit elle aussi capable de gérer le relevé de température. Pour la buse, il faudra également probablement remplacer le heatbreak par un full-metal car ceux de type traversants (PTFE allant jusqu'à la buse) sont limités en températures  (240/245 max 250°C) sinon le PTFE se détériorera au-delà. Pour le lit chauffant, ça dépend de sa puissance originelle mais de 100 à 120°C ça doit être possible.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...