Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

fonctionnement Ender 3 S1


Aller à la solution Résolu par Axel,

Messages recommandés

bonjour à tous

Je me suis enfin lancé dans l'achat d'une Ender 3 S1 (menu en anglais malheureusement).

j'ai réussi à faire un nivellement automatique et un réglage du Z offset👍

mais quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les actions à effectuer dans le menu pour engager un filament . J'ai peur de faire une connerie.🤫

Ayez pitié un pas à pas le plus didactique possible me serait bien utile.😰

Quelqu'un aurait il un document qui développe le menu ou lien tuto qui décrirait les opérations de première mise en route

merci à tous de vos réponses

Cdtl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n'y a pas de menu pour insérer/engager le filament !

Il faut couper le filament en oblique (voir photo), le passer par le détecteur de filament en haut du portique  à côté du porte bobine et le rentrer dans le haut de la tête d'extrusion.

En même temps, il faut appuyer sur la manette qui est sur la gauche de l'orifice et pousser (fort) sur le filament pour qu'il puisse passer à travers tout l'extrudeur. En entrant dans l'extrudeur, il est froid et rigide, et il doit se chauffer fort pour être fondu : c'est dur et il ne faut pas être pressé !

Finalement, le filet de matière sort sous la buse.

C'est archaïque comme méthode, mais ça fonctionne !

Pour sortir : appuyer sur la manette, pousser un tout petit peu le filament comme pour l'engager et tout suite après, tirer pour l'enlever.

J'effectue ces manoeuvres avec la tête poussée vers la gauche près du portique pour ne pas appuyer au milieu de la portée du profilé horizontal sur lequel se balade l'extrudeur.

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout est dans le firmware car la version de mriscoc le permet et ses menus offrent beaucoup de possibilités : https://github.com/mriscoc/Ender3V2S1/releases/tag/20230312

Mais en appuyant bien sur le levier, le chargement manuel fonctionne très bien. Si c'est trop dur, peut-être qu'il y a trop de pression ce qui se règle par la vis latérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...