Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

FlSun V400 450°


Messages recommandés

Bonjour, 

Je réfléchi à changer mon alfawise U20 pour passer en directdrive (natif)

la FLSun V400 attire mon attention, mais je suis perdu sur les upgrades possible... sans tout changer !

Existerait il un corps de chauffe pouvant atteindre 450° (pour imprimer ce genre  "3d-printed-peek-for-high-temperature-applications"") ?
est ce que la V400 saurait l'alimenter electriquement ?
quelle sonde de température utiliser et que son signale électrique soit compris par la V400 ?


Je vous demande de m'excuser, je n'utilise peut etre pas les terme approprié

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis si tu veux imprimer du PEEK il faut que tu t'orientes vers d'autres imprimantes que les imprimantes grand public ...

regarde ici: Comment imprimer le peek

Par ailleurs à 700€ (environ) le kg de filament faut pas imprimer des petits bateaux ! un petit cube de test de 10g couterait 7€ ...

Filament PEEK pas cher

Imprimantes pour PEEK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lorenzo pour ta réponse !
450°, et ce matériau sont une extrème.

Mais comment pourrais je upgrader la température de chauffe  au moins entre 350° et 400° .
dans la réalité, je n'en ai pas encore besoin, mais je souhaite le prendre en compte dans mon choix technique.
je sais que pour ces températures, sur certaines imprimantes il faut changer le bon firmware / ampli de sonde / sonde / résistance.
et je souhaite savoir ce qu'il faut faire pour la V400

qu'en pensez vous ?

Merci

Modifié (le) par Jul36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jul36 a dit :

Mais comment pourrais je upgrader la température de chauffe  au moins entre 350° et 400° .

monter à ces t° sur une imprimante GP n'a à peu près aucun intérêt, il faut aussi une enceinte chauffée et thermorégulée.

Si vraiment tu veux quand même monter à ces t° il faut au moins changer la sonde de t° par une PT100 ou mieux (mais ça ne se branche pas juste à la place d'une autre thermistance, c'est plus compliqué et demande un recâblage)

Pour le firmware c'est Klipper, donc rien à changer, juste une config à modifier ...ce n'est pas la partie la plus compliqué de l'opération.

Modifié (le) par Savate
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V400 dispose d'une température d'impression de 300°C ce qui permet d'imprimer la plupart des filaments les plus courants.

Voici un article sur les différents filaments et les température requises: https://www.lesimprimantes3d.fr/caracteristiques-filament-imprimante-3d-20171222/

La question est de savoir quel type de filament tu voudrais utiliser et qui nécessiterait une température supérieure à celle de la V400.

Après @Savate   t'as indiqué comment faire et t'as mis en garde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre sensibilisation aux risques !
je ne me lancerai pas de suite dans une eventuelle modif, je souhaite juste imaginer la possibilité si besoin, et oui, 400° c'est déjà beaucoup.

Je vais déja essayer de la prendre en main, et travailler avec des flex pour commencer (projet de Joints torique).

Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...