Aller au contenu

Première imprimante 3D : besoins pro & perso


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Merci de prendre le temps de me lire. Je suis une créatrice d'accessoires pour enfants, avec notamment des objets personnalisés, etc. Depuis peu, j'aimerais agrandir ce que je propose, car j'ai besoin de challenge, d'autres choses ! Par le basique et le plus simple, j'aimerais faire des portes clés / déco pour chambre de bébé personnalisé, etc. Au fil du temps, partir sur d'autres choses.
A côté de ça, j'ai une passion pour les jeux vidéos qui est très présente et me tenterait bien de reproduire des figurines et les peindre, j'ai déjà vu des "patrons" (désolée, je n'ai pas le terme exact!) sur Etsy de choses qui m'intéressent. J'aimerais donc en avoir une utilisation personnelle aussi.
Je n'ai pour l'instant aucune connaissance sur le domaine mais j'adore apprendre.

Que me conseillez vous ? S'il vous plaît ! 
Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

à ce que je comprend, tu veux imprimer de petit objets en 3D, donc une petites machine suffirait donc un format plateau entre 200x200 et 250x250 et comme tu l'as écrit dans ton descriptif, si tu veux faire du flexible (TPU), il te faut obligatoirement une tête d'impression en direct drive, c'est à dire que le fil sois directement inséré dans la tête d'impression et dans la buse, et un plateau chauffant mais en générale maintenant la plupart des machine l'ont d'office pour faire de ABS et autres.

après, si tu peux avoir un capteur de nivèlement inclus sur ta machine, du genre BLTouch, ça facilite la calibration du plateau.

j'espère t'avoir un peu renseigné, n'hésite pas à aller sur Youtube ou sur des discord 3D, je peux t'en fournir si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Amayabeja alors les usages sont diverse et imposerait peut être 2 techno d'impressions différentes.

Pour ce qui est de l'impression d'objet deco une FDM est un choix simple et efficace, mais l'impression de figurine si tu veux du details et des figurines de tailles petites et moyenne dans ce cas faut plus partir sur de l'impression Résine. Perso j'ai 3 FDM et 2 résines a la maison et pour la partie figurine depuis que j'ai ma première résine je suis plus capable d'imprimer de figurine en FDM (trop de perte de détails fin).

En FDM il y as pas mal de modèle en 220x220 de plateau, anycubic Kobra, Elegoo Neptune 3 pro, Ender3 S1 et pas mal d'autre modèle dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un usage "pro" avec la fabrications d'objets imprimés à destinations des enfants (porte-clés cités plus hauts par. exemple), je m'interrogerais sur les législations en cours sur des normes éventuelles de sécurité et d'hygiène (objets mis en bouche par les plus petits) concernant les matières à utiliser ou à exclure.

 Est-il "toléré-autorisé" d'utiliser du PETG ou du PLA par exemple avec des imprimantes FDM pour de tels objets qui sont les deux matériaux les plus courants et les plus faciles à imprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...