Aller au contenu

Grande impression de travers (SLA)


Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance dans l'impression et la modélisation 3D.

J'ai une elegoo mars 2 pro.

J'arrive à imprimer des petits objects très proprement. par contre les grands objets, je n'y arrive pas. ils sortent toujours de travers.

J'aimerais ne plus gaspiller de resine.

echec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Grande impression de travers (SLA)

Salutation !

Oui là c'est louche ...

La plateau est t'il bien fixe ? ( le système rotule bien serré juste ce qu'il faut et si tu le contraint (légèrement) en rotation il ne bouge pas ? )

Tu as un plateau flexible avec une base magnétique ? ( il arrive que si la base aimanté n'est pas suffisamment "forte" la plaque flexible "glisse" ... )

Tu as orienté, évidé et placé les supports toi même ? ( prise en compte de la force de décollement ( et de résistance aux déplacement de l'objet imprimé dans la résine encore dans le VAT) lors de monté et plongé ? et des possible coupes de sussions ( suction cup ) ? )

Résine standard ? flexible ? lavable a l'eau ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SPECTRES a dit :

mais je remarque que le plateau fait une rotation pendant l'impression

il me semble que c'est un des soucies de ce système rotule. J'ai déjà vus des vidéo d’utilisateurs expliquant le problème.

Si tu a suffisamment serrer les vis ( mais pas trop serrer / forcer car sinon cela semble donner le même résultat ... rotation de la liaison rotule )  et qu'il bouge encore / peut encore tourner sur la liaison rotule alors le système rotule a un défaut ( est abîmé)  et il faut le changer (Essai le SAV si encore sous garantie...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 at 13:02, SPECTRES a dit :

tu as les liens video ? Je comprend pas, pourtant je réussi bien les petites impressions

J'ai pas retrouvé la même mais voici

 

Le 12/04/2023 at 13:02, SPECTRES a dit :

est ce que le probleme ne viendrais pas de la position de l'impression. J'ai fais une autre grande impression est c'etais moins tordu

Je dirais que si le plateau n'est pas stable tu devrait avoir en effet des positions des impression qui exerce plus de forces de rotation et donc font tourner le plateau alors que d'autre placement/orientation non.

Mais il me semble important de corriger le problème et non de chercher a le contourner / compenser . Donc contacter le SAV ou si garantie dépassé voir pour acheter un autre plateau + système rotule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...