Aller au contenu

ender3 v2 neo firmware


Messages recommandés

Bonjour

Comme beaucoup trop de personne, j'ai moi aussi fait la bêtise d'essayer de mettre a jour le firmware de ma machine en voyant que le site de creality en proposait. je pensais débloquer des réglages et optimisation sur ma machine en la mettant a jour.

a chaque tentatives, je trouve un écran de démarrage figé, et au bout d'un laps de temps indéfini, la machine se met a sonner.

image.thumb.jpeg.8370bbe55cdebf3bfd2d04bd75784a31.jpeg

j'ai cherché toutes les info possible, les firmware ayant l'air de correspondre au mieux, mais je ne corrige pas mon problème. mon imprimante refuse de démarrer.

si quelqu'un peut me diriger vers le bon firmware, m'indiquer comment la machine est censé réagir lorsqu'elle fait bien sa mise a jour, je vous en serait reconnaissant.

j'ai déjà essayer plusieurs firmware, dans les readme ils parlent souvent d’insérer dans le port sd de l’écran pour le Display firmware, et dans le port sd pour le firmware de la carte mère. pour moi il me semble qu'il n'y as qu'un seul port sd sur l'imprimante donc je comprend pas bien ce détail.

image.thumb.jpeg.0c12d919857a4cf1aa9c6edccd127a79.jpeg

 

MAJ: En même temps que j'ai posté, j'ai testé un dernier firmware de la carte mère "lien". celui du haut de liste, qui commence par GD. même si c'est pas pour une neo, je l'ai trouvé sur un autre post de quelqu'un ayant le même problème sur une ender3 v2, avec le même processeur. la machine s'est allumé, l'auto level as l'air de marcher mais me parait différent d'avant. (plus court, et la buse ne reste pas posé sur le plateau ensuite)

peut t'on me confirmer que je soit au top avec celui ci ou est ce que je doit installer un autre firmware? je n'ai pas trouvé sur la carte sd d'origine le firmware d'usine.

merci d'avance

Modifié (le) par Kaazeshiro
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kaazeshiro a dit :

donc je comprend pas bien ce détail.

Il faut ouvrir le boitier de l'écran pour pouvoir accéder à l'emplacement 😉

Le firmware écran doit être adapté au firmware de la carte contrôleur sinon la communication entre les deux ne fonctionnera pas (au mieux un écran noir, au pire des bips…).

Les firmwares proposés par Creality contiennent dans l'archive en plus du firmware de la carte, celui à utiliser pour l'écran. La procédure pour effectuer ces manipulations se trouve dans le fichier «readme» (en français: lis moi).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cette précision, je me serait pas aventurer a ouvrir l’écran sans être sur de le devoir.. actuellement, j'ai relancer le test d'impression du benchy pour m'assurer que tout fonctionne, j'ai pas de conflit a l'utilisation de l’écran donc j’imagine que c'est pas utile que je touche d'avantage si je reste sur ce firmware de carte mère.

pense tu utile que je finisse par en trouver un mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kaazeshiro a dit :

pense tu utile que je finisse par en trouver un mieux?

C'est quoi un «mieux» ?

Il en existe effectivement quelques qui ajoutent des fonctions supplémentaires que certains trouvent indispensables… En gros ça dépend des goûts et des couleurs de chacun ( Coluche : «Tous les égouts sont dans la nature» 😄 ).

Utilisant de plus en plus le firmware Klipper sur mes imprimantes, je n'ai pas / plus d'avis sur les firmwares Marlin.

Mon conseil que tu es libre de ne pas suivre : avant de changer de firmware, il est préférable de s'adapter à celui originel, de faire de nombreux tests d'impressions puis éventuellement constater les manques et chercher alors à y pallier. Cette remarque est également valable pour les «améliorations» matérielles 😉 

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon conseil, merci, mais du coup le firmware que j'ai réussi à installer pour debuger mon imprimante après ma bêtise, j'ai l'impression qu'il est moin efficace que celui d'origine.. C'est peut être un sentiment, j'en sais rien. J'aimerai au moins trouver le vrais firmware original correspondant à ma machine si possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaazeshiro

Les firmwares officiels Creality peuvent être récupérés soit via le lien support du site Creality soit (préférable on est guidé pour le choix et la description du firmware est souvent plus explicite (en anglais)) via le Creality Cloud.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, 

Je possède une ender 3 neo et j'ai eu un soucis a cause de ma carte mère.

Qui fait que parfois avec certaines pièces que je fais avec mon imprimante se coupe, c'est à dire que le filament ne sort plus, mais continue se faire, avec le schéma de la pièce qui se fait dans le vide sans que le filament sorte.

J'ai trouvé comment régler avec un firmware et maintenant j'en cherche un gratuit de préférence pour régler ce problème.

Pouvez vous m'aider svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...