Tribaljamm Posté(e) Avril 12, 2023 Posté(e) Avril 12, 2023 Bonjour à tous, Je subit actuellement pas mal de loupés avec mon imprimante Elegoo Mars 3. J'utilise Lychee slicer et cette résine : ELEGOO Résine Imprimante 3D LCD Résine Standard à Photopolymérisation UV de 405 nm Résine Photopolymère Rapide pour Impression 3D Gris 1000 g J'ai essayer différents paramètres de résine via les contributeurs et à chaque fois j'ai des loupés. Les cas sont différents mais les résultats sont les mêmes par exemple : J'ai fait 4 pieces (les mêmes) que je place sur mon plateau avec des supports. Defois je vais avoir la seconde pièce qui ne va pas ce faire defois je vais juste avoir les supports d'une 1 ou 2 pièces etc. Et pire si je place des pièces au milieu du plateau elle ne s'imprime pas. Je suis obliger de les placer sur le bord supérieur (le plus prêt de l'écran de sélection) sinon cela n'imprime rien Quelqu'un utilise t'il cette résine et cette imprimante via lychee slicer et pourrait me fournir ses paramètres svp. Sinon avez vous des conseils pour le placements de pièces sur cette imprimante ? (Je sais que le centre est déconseillé) Faut t'il que je crée des blister pour imprimé plusieurs fois la même pièce ? Si oui des conseils ? Merci d'avance de vos réponses
PPAC Posté(e) Avril 13, 2023 Posté(e) Avril 13, 2023 (modifié) Salutation Il y a 6 heures, Tribaljamm a dit : ELEGOO Résine Imprimante 3D LCD Résine Standard à Photopolymérisation UV de 405 nm Résine Photopolymère Rapide pour Impression 3D Gris 1000 g Donc https://www.elegoo.com/collections/resin/products/elegoo-standard-resin?variant=39888422797360 ? je n'ai pas encore testé les résines Elegoo. Mais il semble que niveau rapport qualité prix c'est pas le top. ( Peut être regarder d'autre fabricants ... j'aime bien la "Anycubic Basic translucent green" mais je n'ai pas non plus testé beaucoup d'autre résines / fabricants pour l'instant ) Il faut aussi prendre en compte la température de ton environnement d'impression et la date d'utilisation préconisée ( si il y en a une sur la bouteille et savoir que souvent c'est de l'ordre d'un an. Mais cela ne veux pas dire quelle sera forcement non utilisable après cette date, mais plutôt moins réactive ... ) Il y a 6 heures, Tribaljamm a dit : J'ai essayer différents paramètres de résine via les contributeurs et à chaque fois j'ai des loupés. A tu fait des essais avec les cônes de calibration de TableFlip foundry ( voir https://www.tableflipfoundry.com/ ) pour savoir où tu te trouve en durée d'exposition des couches normale ? Car là, sans des captures d’écran des paramètres, et du placement / supports, et une photo du résultat d'impression, c'est pas simple de dire. Il y a 6 heures, Tribaljamm a dit : Et pire si je place des pièces au milieu du plateau elle ne s'imprime pas. Je suis obliger de les placer sur le bord supérieur (le plus prêt de l'écran de sélection) sinon cela n'imprime rien C'est louche ... si tu as des temps d'exposition des couche de base (burn layer) adaptées ( voir les recommandations sur https://www.elegoo.com/blogs/3d-printer-user-guide/elegoo-printers-resin-setting-sheet ) soit tu a un plateau non ultra plat ( incurvé ) ou mal ajusté ou ayant la liaison rotule qui bouge ( faire attention quand on décroche les impressions du plateau a ne pas forcer sur la liaison rotule sinon cela compromet l'ajustement du plateau ) Un FEP usé ou trop ou insuffisamment tendu ou encore un problème d’écran ( faire un test d'exposition, ou une impression, a vide (sans VAT ni plateau ) avec juste une feuille de papier sur l’écran de masquage pour pas te prendre trop d'UV dans le yeux mais bien pouvoir voir ce qui se trouve exposé et si correspond bien a ce qui se trouve affiché sur l’écran de contrôle ) Il y a 6 heures, Tribaljamm a dit : Sinon avez vous des conseils pour le placements de pièces sur cette imprimante ? (Je sais que le centre est déconseillé) J'utilise presque tout le temps le centre sur mes imprimantes ( en principe si le FEP est correctement tendus et pas usé, peut importe le placement ) ... donc il doit y avoir un truc louche ailleurs ... Si tu ne l'a pas déjà fait, prend le temps de regarder "J3D-Tech’s Guide to Resin Printing, Beginners - Advanced" et des vidéos du genre Citation et de la playliste suivante https://www.youtube.com/playlist?list=PLYdXhy9liQ5e2P-X3W9N4fQ1CvFK747GM Il y a 6 heures, Tribaljamm a dit : Faut t'il que je crée des blister pour imprimé plusieurs fois la même pièce ? Si oui des conseils ? je ne comprend pas ce que tu entend par "créer des blister" ... tu parle de faire des moules ? ou d'autre chose ? Modifié (le) Avril 13, 2023 par PPAC
Tribaljamm Posté(e) Avril 13, 2023 Auteur Posté(e) Avril 13, 2023 Bonjour merci pour tes réponses. Voici déjà des premières réponses je ferais des test ce soir ou demain pour le reste. Cela fait 2 mois que j'ai cette imprimante j'ai fais environ 50 impression. J'ai quand même pas mal de réussite même sur des grosses pièces. Genre le buste de mandalorian. Donc le soucis n'est pas régulier. Oui je sais que cette encre n'es pas le top. Mais j'en es acheté 3 bouteilles donc pas le choix faut l'utiliser. J'ai acheter une autre marque mais les résultats sont équivalents. Le fep viens d'être changé justement Cetais une de mes questions qui pouvait faire défaut. J'avais une rayure a un endroit. Donc le soucis est pas la. Par contre la température de la pièce peut être un soucis je suis a environ 15°. Quand je parle de blister. Je veux dire que toutes mes petites figurines sont toutes proches et raccordé par une couche de resine et toutes sur un support. Au lieu d'être chacune séparé. Généralement pour les supports jincline mes pièces je rajoute les supports moyen et un plateau en dessous
Christine34 Posté(e) Juillet 19, 2023 Posté(e) Juillet 19, 2023 Bonjour, J'ai le même problème avec mon imprimante elegoo mars 3 et je travaille aussi sur Lychee Slicer. As-tu trouvé la solution ? Impossible d'imprimer quoique ce soit alors qu'avant je n'avais aucun problème, c'est arrivé du jour au lendemain. Merci pour ta réponse.
Messages recommandés