Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Elegoo mars 2 (cherche résine pour faire des tampons encreurs)


Messages recommandés

Bnj tt le monde 

Svp quel est le type de resine utilisée pour l impression des tampons encreurs ?

J ai essayé plusieurs resine mais sa marche pas, j ai pensé à la resine souple mais je ne  sais pas 

Merci pour tt aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

  

il y a 36 minutes, admin a dit :

pour l impression des tampons encreurs ?

J ai essayé plusieurs resine mais sa marche pas

Tu a testé quoi ? des "basic" et des "standard" ou d'autre truc plus exotique ?

 

Je parle sans savoir car je n'ai pas encore testé,

mais une résine dite "flexible" du genre de la "SIRAYA TECH TENACIOUS -FLEXIBLE RESIN" ( https://siraya.tech/products/tenacious-resin-flexible-resin?variant=40149523529837 ) peut être ?

 

Re Edit > 

Peut être demander a @silvertriple qui a testé une "flexible" pour faire des pneus de voitures RC  ( tester si les pneus qu'il a imprimé peuvent aussi faire des bon tampons encreurs 😉 ) 

Le 16/03/2023 at 19:39, silvertriple a dit :

Donc j'ai regardé avec un pneu (résine cible : Resione Flex F80 - shore environ 60A).

 

 

Edit > Sinon peut être si tu fait un moule avec une résine "basic" et tu y coule du silicone pour avoir le tampon encreur ? (mais alors il faut surement un silicone bien fluide pour avoir le plus de détails et le moins de bulles ... )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Elegoo mars 2 (cherche résine pour faire des tampons encreurs)
Il y a 18 heures, PPAC a dit :

Peut être demander a @silvertriple qui a testé une "flexible" pour faire des pneus de voitures RC  ( tester si les pneus qu'il a imprimé peuvent aussi faire des bon tampons encreurs 😉 ) 

Je n'ai pas testé, il faudrait regarder le shore d'un tampon encreur, mais à priori, je dirais plus haut que ce que je vise pour mes pneus en shore...

Commentaire additionnel de ce matin:

J'ai vérifié un tampon encreur (ma femme en a quelques un), et je pense que le shore cible est plutôt vers les 80A que vers les 60A: cela semble moins flexible qu'un pneu, en tout cas...

Modifié (le) par silvertriple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...