pompom37 Posté(e) Avril 15, 2023 Posté(e) Avril 15, 2023 Bonjour à tous je dois imprimer ce STL mais je tourne en rond pour savoir la meilleur position d'impression pour qu'il soit surtout précis et propre je vous met une photo ainsi que le lien ou ce trouve le fichier https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/bxn-3d-perf-quiet-dual-5015-40x20-without-direct-drive Merci à vous
Savate Posté(e) Avril 15, 2023 Posté(e) Avril 15, 2023 (modifié) il y a 14 minutes, pompom37 a dit : mais je tourne en rond pour savoir la meilleur position d'impression Tu n'as pas vraiment le choix, comme sur la photo avec des supports (arborescents si tu est sous Cura) Modifié (le) Avril 15, 2023 par Savate
pompom37 Posté(e) Avril 15, 2023 Auteur Posté(e) Avril 15, 2023 je n'utilise pas cura mais simplify3D ou prusasclicer pour l'instant c'est la meilleur position que j'ai trouver mais pas la plus facile concernant les supports
Yellow T-pot Posté(e) Avril 15, 2023 Posté(e) Avril 15, 2023 (modifié) il y a 23 minutes, pompom37 a dit : pas la plus facile concernant les supports Hello, perso, je teste souvent le 45° qui permet de réduire les supports. Je suis en couches de 0,2 et largeur de 0,5 (important, ça améliore la prise en compte des portes à faux) - angle maxi de 51,5° Dans ce cas, les supports normaux sont mieux répartis que les arborescents. J'ai testé aussi "tout" et "plateau uniquement" et pas d'écart. Tu peux supprimer les supports sur la droite que ne sont la que pour le plafond des empreintes hexa des 2 pattes, ce n'est pas utile. Modifié (le) Avril 15, 2023 par Yellow T-pot
pompom37 Posté(e) Avril 15, 2023 Auteur Posté(e) Avril 15, 2023 Oui c'est une solution que je vais étudier sous Simplify3D ca me donne ca je pense que je peu supprimer certains petit supports
papajds Posté(e) Avril 15, 2023 Posté(e) Avril 15, 2023 (modifié) Bonjour, Dans ce sens là on économise du temps et du fil...mais pas sur que la résistance des pattes à droite soient optimales. le sens du fil d'impression favorise la cassure. le renforcement de ces parties serait à étudier. Modifié (le) Avril 15, 2023 par papajds
pompom37 Posté(e) Avril 15, 2023 Auteur Posté(e) Avril 15, 2023 oui très bonne remarque mais bon il y a pas de traction sur ces deux pattes je vais regarder ca de plus près comment ca se monte si des fois tu avais une autre solution je suis preneur
Yellow T-pot Posté(e) Avril 28, 2023 Posté(e) Avril 28, 2023 Alors @pompom37, tu as réussi à l'imprimer cette pièce ?
Messages recommandés