Aller au contenu

Plusieurs défaut d'impression !!


Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon c'est parti pour les premières impressions sur ma Elegoo neptune 3 pro et malgré une bonne qualité d'impression du Buddah test et d'un cube xyz, j'ai fait un buste Dark vador (taille réduite de 50%) et la j'ai eu pas mal de petit défaut. Notamment du stringing (enfin je pense que c'est ça) entre les deux pièces à imprimer ( les 2 premières photos), et des lignes en "retrait dans la pièce (photo 3), et les dernières couches sur le casque sont mal imprimées et enfin à l'arrière du buste sur la partie plate un gros défaut de manque ou je ne sais pas si ça a un terme en particulier (dernière photo).

J'ai cherché sur le forum et trouvé quelque réponse mais je voudrais au moins savoir identifier la cause éventuelle de chaque problème (dans la mesure du possible) afin de savoir un peu le fonctionnement pour les prochaines fois, et de savoir les régler.

 Sachant que je vais faire la batterie de test et réglage de la section tuto pour mettre l'imprimante dans les meilleurs conditions et aussi les test pour le filament que j'utilise (du Sunlu Pla + gris). 

Les infos de l'impression sur CURA:

Qualité à 0.12, Buse à 210°, Plateau a 60°, vitesse à 60mm/s, pas de support (comme préconisé pour le model), infil 10%, et j'ai mis la rétractation lors du déplacement mais pas le décalage en Z.

Merci 

 

1681551841449.jpg

1681551841467.jpg

1681551841328.jpg

1681551841431.jpg

1681553544898.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula mais c'est qu'elle est bien cette bible... 

je vois surtout que j'ai beaucoup de réglage à faire que je n'ai pas pris en compte pour optimiser tous ça notamment dans Cura, et je vous tiendrais au courant de mes prochains test.

Merci c'est bien complet comme guide.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quand j'ai acheté ma première imprimante d'occase j'ai voulu imprimer le plus vite possible, je ne comprenais rien à la calibration et tout le toutim. Mais après un peu plus de 2 ans je me dis que j'aurais gagné tellement de temps en vérifiant tout ça.

Calibration extrudeur (le principal défaut d'impression chez moi)

Calibration x y z (calibration cross sur thingiverse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...