Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Outil de nivellement électronique


Messages recommandés

il y a 15 minutes, mich0111 a dit :

Ça ne fait pas un peu beaucoup ?

A vrai dire, on s'en moque 😉 Relis ce que j'ai écrit. La cale (son épaisseur) n'a aucune importance (dans des limites raisonnables évidemment, en tout cas pas plus haute que la hauteur maximale d'impression en Z) pour effectuer le nivelage du plateau: s'assurer du parallélisme axe X et plateau et écartement buse / plateau identique en tous points mesurés.

Par contre, il faudra tenir compte de l'épaisseur de la cale si on s'en sert pour régler le point 0 du Z ( voir l'étape 6 de ce tutoriel).

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fran6p a dit :

Par contre, il faudra tenir compte de l'épaisseur de la cale si on s'en sert pour régler le point 0 du Z

C'est justement à ça que je pensais avec ma remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mich0111 a dit :

Il m'en demeure pas moins que ce sont les cales de mécano que tu évoquais. Sinon, je ne vois pas comment utiliser une pige pour effectuer la mesure de l'écartement en z du bed.

oui sauf que j appelles ca des piges !!!

il y a 6 minutes, mich0111 a dit :

C'est justement à ça que je pensais avec ma remarque.

on prend une cale (pige) de l epaisseur d une feuille.... on regle a toucher...

apres on releve la valeur du comparateur

plus qu a reporter en tous points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, krisna a dit :

apres on releve la valeur du comparateur

J'ai un magnifique comparateur dans un tiroir acheté pour faire ça que je n'ai jamais réussi à exploiter.

Dommage pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mich0111 a dit :

J'ai un magnifique comparateur dans un tiroir acheté pour faire ça que je n'ai jamais réussi à exploiter.

Dommage pour moi

fait l impression du porte comparateur....et fixe le sur la tete

apres tu fais comme d hab au centre... en relevant la valeur du comparateur....(il releve une pression sur le plateau)

apres tu lances le test en 4 points et tu regles tes molettes en lisant le comparateur pour que celui ci affiche la meme pression qu au centre

ce que fait un capteur sans exercer de pression sur le plateau sauf que le capteur est bien moins precis et fiable

les fabriquants sont rapias un capteur coute que dalle un comparateur un peu plus meme si chinois

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mich0111

Mets en application le «slogan» de la Dictée Magique (les moins de trente ans peuvent-ils comprendre cette allusion 🤔 ?) 😄

Révélation

«essaie encore»

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mich0111 a dit :

Si je n'avais essayé qu'une fois...

J'ai failli flinguer mon plateau

le temps de tes essais met une enveloppe matelassee elle amortira le choc et te laissera le temps d arreter l imprimante...

j ai eu le meme soucis avec le capteur.... le soucis ya pas de switch d arret... un simple capteur en pression de securite sur la tete serait vraimment un apport et eviterai la tete dans le plateau

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...