Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème début impression ( SLA déformations et traces supports )


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau ici, y a t'il quelqu'un qui pourrais m'aider, j'ai un problème avec mes impressions , pas tout le temps mais souvent je penche mes figurines avec des support ( photos si dessous) et le début n'est pas souvent bien fait j'utilise Lychee slicer avec la mise a jour mais avec l'autre version j'avais déjà le meme problème je vous met mes paramètres et svp dite moi si il sont bon merci

image.thumb.png.52998aedd6e6083dcbe2001196b8c0f8.pngimage.thumb.jpeg.18d8c88c2a8e391df21de26d89349661.jpegimage.thumb.png.6d945e5750f9ddd5c2e22d883e6b4b42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

En impression résine, malheureusement il est très difficile de ne pas obtenir des traces et petite déformation due aux placements des supports.

( Surtout avec les fonctions de supports automatiques ... c'est un art de savoir bien placer et juste ce qu'il faut de supports pour garantir une impression sans échec ni défauts ( je ne maîtrise pas encore ) )

Il faut aussi avoir trouvé la juste valeur d'exposition des couches pour la hauteur de couche et résine utilisé.... ( voir où tu en est avec les cônes de calibration de tableflip foundry https://www.tableflipfoundry.com/ )

 

Si tu n'as pas vu cette vidéo, elle souligne que les zones imprimées orienté coté plateau auront des défauts.

Citation

 

Donc souvent l'on essai d'orienter pour avoir les défauts sur une zone sans importance ou pour faciliter en post-traitement un ponçage

https://support.formlabs.com/s/article/Removing-Support-Marks?language=fr

 

Aussi une vidéo sur comment supporter une base qui me semble a voir

Citation

 

 

Enfin, je déplace ce sujet vers un sous forum plus adapté que celui normalement fait pour les Présentations.

Tiens nous au jus et bonne continuation.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Problème début impression ( SLA déformations et traces supports )

exemplesupportschitubox.jpg.4cf05891526934ef16dcbb8935adba15.jpg

Le 18/04/2023 at 17:53, patrouilleur1 a dit :

j'utilise Lychee slicer avec la mise a jour mais avec l'autre version j'avais déjà le meme problème je vous met mes paramètres et svp dite moi si il sont bon merci

bonjour , je n'utilise pas Lychee slicer . essentiellement pour son manque de choix dans la fabrication de la pointe des supports . dans la version gratuite ,en tout cas .

ton problème vient essentiellement de là. ton diamètre de la pointe des supports est trop important et elle doit trop pénétrer dans ton objet .

vérifie l'onglet support et si tu veux utiliser lychee ,joue sur ces valeurs pour trouver le meilleurs compromis entre résistance des supports et taille des supports

dans mon cas ,j'utilise chitubox avec des supports avec une boule , cela me permet de décaler le point de rupture des supports , ensuite il faut juste poncer la boule qui ressort de l'objet

chituboxsupport.jpg.f1a76584350fe35d213b4d2ed4208134.jpglycheesupport.jpg.5b4fb01a6feb242c46dfe7c627c26e19.jpg

Modifié (le) par pascal91
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Sur lytchee, les supports avec boule au bout sont dans la version payante.  Ce de base sont cassant et arrache de la matière. j'ai investie dans une pince de modélisme et je tente de couper les support en plusieurs fois afin d'éviter d'arracher et de faire des trous.

 

je ramollie également la résine dans de l'eau chaude et j'ai l'impression que ça arrache moins de matière (mais c'est surtout de l'auto persuasion je pense...)

dans tous les cas soit ça arrache et tu devra poncer pour effacer les troues, soit un bout du support reste sur la fig et tu devra poncer pour le retirer. Donc essaye toujours de mettre tes supports sur des faces qui ne serve pas à grand chose. (en général en dessous des fig.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de déformation tout dépend, plusieurs facteur peuvent jouer :

- vitesse de levé (arrachement trop brutal)

- mauvais positionnement des support. En général quand je veux une pièce avec des lignes bien droite, je place mes support sur tous le long des surfaces à respecter.

- Chaleur ambiante (donc texture de ta résine. plus c'est chaud plus ça foire)

Voila en espérant t'avoir aidé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis et merci pour vos conseille je viens de trouver un slicer terrible ( voxeldance tango ) il ma résolut tout mes problème aussi bien pour mes support que pour les déformation qui ce produisais a la base de mes socles, encore merci pour tout, amicalement Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas oui mais il y a une version gratuite mais le ressent on peut l'avoir 15 jours a l'essais

et j'ai reçu une pub de elegoo ce matin et j'ai vu que le slice qui mette avec l'imprimante elegoo mars 4 c'est voxeldance tango au lieu de chitubox

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...