Aller au contenu

GO Print

DE200 - Impression qui s'arrete en plein milieu...


corto69

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je possède une DiscoEasy depuis le début du mois d'Octobre. Jusqu'à maintenant tous se passait plutôt bien, hormis des problèmes de réglages et de planéité du plateau. J'ai rajouté dessus l'option écran vendu par Dagomba. Pas de problèmes particuliers à signaler depuis non plus.

Cependant, depuis ce week end, l'imprimante s'est arrêtée deux fois en cours d'impression, une fois au bout de 4h et hier soir au bout de 6h30. L'écran semble indiquer que l'impression est terminée, mais maintient la tète à d'impression à 210°C.

Pour compléter un peu, l'imprimante a le dernier firmware dispo, et la modification des branchements de ventilateurs a été effectuée.

Avez vous des idées sur des pistes de recherches ?

 

Merci à tous et Bonne journée

Modifié (le) par corto69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à bien attendre que cura ai fini de slicer (bar de chargement en dessous) avant de cliquer sur préparer l'impression. Cela aura pour incidence d'envoyer le gcode uniquement des lignes qu'il a deja slicer ;D. Pour les grosses impressions critique et longues, je passe mon gcode sur Pronterface pour voir si l'objet est bien complet avant de le lancer sur la machine. Ca peut aidèrent ca m'a deja sauvé ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de vérifier le gcode.  Et effectivement il n'est pas complet. 

Donc je relance mon impression mais 13h ça attendra demain. Je vous tiendrais au courant. Mais ça semble être la bonne piste (d'autant plus que j'avais sans doute pas attendu la fin du slicer... :-) )

Bonne soirée 

Merci pour vos réponses 

Corto

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tibus a dit :

Attention à bien attendre que cura ai fini de slicer (bar de chargement en dessous) avant de cliquer sur préparer l'impression. Cela aura pour incidence d'envoyer le gcode uniquement des lignes qu'il a deja slicer ;D. Pour les grosses impressions critique et longues, je passe mon gcode sur Pronterface pour voir si l'objet est bien complet avant de le lancer sur la machine. Ca peut aidèrent ca m'a deja sauvé ;D

rhooo quand même Tibus, il a peut-être pas un Amstrad CPC à K7 quand même :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tibus a dit :

Un slice pour une impression de deux heure minimum ne se fait pas en 3 secondes. Donc le temps qu'on change un parametre, que Cura lance le slice et qu'on clique sur le bouton juste apres, le slice n'est pas fini et donc on a l'erreur. Ça m'est déjà arrivé plusieur fois.

On arrête pas de le dire, il faut savoir prendre le temps de faire les choses pour les faire bien ;D

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...