corto69 Posté(e) Octobre 26, 2016 Posté(e) Octobre 26, 2016 (modifié) Bonjour à tous. Je possède une DiscoEasy depuis le début du mois d'Octobre. Jusqu'à maintenant tous se passait plutôt bien, hormis des problèmes de réglages et de planéité du plateau. J'ai rajouté dessus l'option écran vendu par Dagomba. Pas de problèmes particuliers à signaler depuis non plus. Cependant, depuis ce week end, l'imprimante s'est arrêtée deux fois en cours d'impression, une fois au bout de 4h et hier soir au bout de 6h30. L'écran semble indiquer que l'impression est terminée, mais maintient la tète à d'impression à 210°C. Pour compléter un peu, l'imprimante a le dernier firmware dispo, et la modification des branchements de ventilateurs a été effectuée. Avez vous des idées sur des pistes de recherches ? Merci à tous et Bonne journée Modifié (le) Octobre 26, 2016 par corto69
Francis Posté(e) Octobre 26, 2016 Posté(e) Octobre 26, 2016 (modifié) Salut, Vérifie que ton fichier d'impression (gcode) est complet ? Ça m'est déjà arrivé d'avoir des impressions incomplètes suite à l'éjection de la SD sur l'ordi un peu trop précipité. Modifié (le) Octobre 26, 2016 par Francis
corto69 Posté(e) Octobre 26, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 26, 2016 Salut, Merci poru ta reponse, effectivement je n'avais pas pensé à regarder le contenu du gcode. Je regarde ca ce soir, et je te dirai.
Francis Posté(e) Octobre 26, 2016 Posté(e) Octobre 26, 2016 Pour comparer plus facilement, tu peux enregistrer le fichier du cura sur ton ordi et vérifier que le fichier de l'ordi à le même nombre de lignes que le fichier de la SD par exemple. Vérifier également que la fin des fichiers sont les mêmes etc...
Tibus Posté(e) Octobre 26, 2016 Posté(e) Octobre 26, 2016 Attention à bien attendre que cura ai fini de slicer (bar de chargement en dessous) avant de cliquer sur préparer l'impression. Cela aura pour incidence d'envoyer le gcode uniquement des lignes qu'il a deja slicer ;D. Pour les grosses impressions critique et longues, je passe mon gcode sur Pronterface pour voir si l'objet est bien complet avant de le lancer sur la machine. Ca peut aidèrent ca m'a deja sauvé ;D
corto69 Posté(e) Octobre 26, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 26, 2016 Bonsoir à tous, Je viens de vérifier le gcode. Et effectivement il n'est pas complet. Donc je relance mon impression mais 13h ça attendra demain. Je vous tiendrais au courant. Mais ça semble être la bonne piste (d'autant plus que j'avais sans doute pas attendu la fin du slicer... :-) ) Bonne soirée Merci pour vos réponses Corto 1
Kharr Posté(e) Octobre 26, 2016 Posté(e) Octobre 26, 2016 Il y a 3 heures, Tibus a dit : Attention à bien attendre que cura ai fini de slicer (bar de chargement en dessous) avant de cliquer sur préparer l'impression. Cela aura pour incidence d'envoyer le gcode uniquement des lignes qu'il a deja slicer ;D. Pour les grosses impressions critique et longues, je passe mon gcode sur Pronterface pour voir si l'objet est bien complet avant de le lancer sur la machine. Ca peut aidèrent ca m'a deja sauvé ;D rhooo quand même Tibus, il a peut-être pas un Amstrad CPC à K7 quand même
Tibus Posté(e) Octobre 26, 2016 Posté(e) Octobre 26, 2016 Un slice pour une impression de deux heure minimum ne se fait pas en 3 secondes. Donc le temps qu'on change un parametre, que Cura lance le slice et qu'on clique sur le bouton juste apres, le slice n'est pas fini et donc on a l'erreur. Ça m'est déjà arrivé plusieur fois.
Dal Posté(e) Octobre 26, 2016 Posté(e) Octobre 26, 2016 (modifié) il y a 14 minutes, Tibus a dit : Un slice pour une impression de deux heure minimum ne se fait pas en 3 secondes. Donc le temps qu'on change un parametre, que Cura lance le slice et qu'on clique sur le bouton juste apres, le slice n'est pas fini et donc on a l'erreur. Ça m'est déjà arrivé plusieur fois. On arrête pas de le dire, il faut savoir prendre le temps de faire les choses pour les faire bien ;D Modifié (le) Octobre 26, 2016 par Dal
Messages recommandés